J’ai testé le nettoyage de peau en Clinique – Verdict.

J’ai testé le nettoyage de peau en Clinique – Verdict.

 

Teint terne, pores obstrués, on devrait tous en faire régulièrement. Particulièrement recommandé à ceux et celles qui souffrent d’acné ou ceux dont la peau est sujette aux comédons, aux points noirs et autres microkystes, le nettoyage de peau est aussi le compagnon idéal d’une routine beauté « belle peau ».

Le nettoyage de peau est un soin qui permet non seulement de débarrasser la peau de ses impuretés mais aussi de la préparer parfaitement à un peeling et d’en optimiser les résultats (on vous en parlait ici). Très agréablement surprise par le résultat du nettoyage de peau. On s’est décidé à en faire un petit article.

12439067_1738194293079516_5316929274653565659_n

Le nettoyage de peau n’est ni un gommage, ni un peeling. Il consiste à nettoyer et à purifier la peau en profondeur. Il peut s’effectuer seul ou avant un peeling afin de préparer la peau à celui-ci et permettre de décupler son action. Le nettoyage de peau qui est proposé à la Clinique Lutétia diffère d’un simple soin d’institut. Plus concentrés, plus efficaces, les produits utilisés pour le réaliser ne sont pas ceux d’une esthéticienne.On vous en parle plus en détails après, mais les pratiques rares se font apprécier d’autant plus.

En entretien et pour une peau toujours fraîche et nette, l’idéal est un nettoyage de peau une fois par mois. Outre le bénéfice sur votre peau, plus lumineuse et qui respire, il présente peu d’inconvénients. Il s’adapte à tous les types de peau, permet une reprise immédiate de vos activités et vous pouvez y avoir recours même enceinte ! Petite précision, mieux vaut simplement éviter le soleil pendant une semaine.

ESPACE

5-2-2-2

espace

Comment ça se passe ?

Au programme, nettoyage du visage avec un savon adapté à votre type de peau, sensible ou non, puis réalisation d’un modelage par réchauffement chimique. L’objectif ? Dilater les pores de la peau d’une part pour faciliter l’étape suivante, et stimuler les fibres de collagène et d’élastine d’autre part.

Ensuite, rien ne vaut une extraction des impuretés en bonne et due forme ! Réalisée dans des conditions quasi médicales et en procédant par petites pressions, la praticienne va extraire tous les résidus obstruants. Adieu comédons, petits boutons et microkystes.

Ensuite, elle pose un masque dont les vertus sont également choisies en fonction des besoins de votre peau. Peau à tendance grasse ? On opte pour le masque à l’argile aux principes actifs régénérants, calmants, anti septiques et astringents. Besoin d’éclat ou peau plus mature ? On fait confiance à l’acide lactobionique avec un masque oxygénant qui redensifie et apporte de la lumière.

Après 10 à 15 minutes de pause, la praticienne applique directement sur la peau des vitamines tout en effectuant de doux mouvements pour drainer et relancer l’activité cellulaire. Enfin, on se détend quelques minutes sous la LED médicale (luminothérapie) pour optimiser les résultats du traitement.

On ressort avec une vraie sensation de pureté, le teint lisse et les joues rosées. La différence est immédiate, des pores qui ne sont plus dilatés qui semble même n’avoir jamais été bouché. Un grain de peau plus lisse et plus propre. Seul inconvénient évidemment le rendu est moins durable que le peeling, c’est un soin différent et complémentaire dirons nous.

espace

27

espace

Est-ce que je le conseillerais à mes copines ? Oui oui oui oui, et re-oui, mais surtout quand l’extraction des comédons est faite. Alors oui, ce n’est ni très glamour, ni très agréable, mais on doit reconnaitre que le mal est enlevé et que la peau respire vraiment plus. A la Clinique Lutetia, on sent qu’il y a du métier et de l’expertise qui nous encadre. C’est rassurant. La qualité des produits est indiscutable également.

Quel est le protocole recommandé ? Pas de protocole particulier sauf éviter le soleil pendant une semaine après le soin.

Durée : comptez une séance d’une petite heure pour être tranquille

Où le faire ? : Dans mon cas je suis suivi pour la plus part de mes traitements (épilation définitive, nettoyage de peau etc) à la Clinique Lutetia(Adresse : 4 rue Brunel, 75017 Paris, – Téléphone : +33 (0)1 56 900 825 pour ceux qui demandaient)

Coût : 100€ Pour plus d’information, la clinique directement.