Lollapalooza 2019 : et si on vous faisait gagner des places grâce à Zippo ? #Concours

Lollapalooza 2019 : et si on vous faisait gagner des places grâce à Zippo ? #Concours

 

La saison des sorties plein air et festivals en tout genre, est enfin lancée et comme on ne sait jamais vraiment quoi choisir, on vous a négocié quelques places pour le festival Lollapalooza les 20 et 21 Juillet ! (concours à la fin de l’article)

Considéré comme le plus grand festival du monde, réunissant 120 000 spectateurs par jour à Chicago chaque été, le Lollapalooza est né aux Etats-Unis au début des années 90. Fort de son succès, le Lollapalooza s’exportait en 2011 à Santiago au Chili, puis à São Paulo au Brésil, en 2012, avant de rejoindre Buenos Aires, en Argentine, en 2014. Mais le festival ne s’est pas arrêté là puisqu’il s’est aussi implanté à Berlin, en Allemagne, en 2015.

Zippo célèbre quant à lui un grand anniversaire : les 50 ans des briquets levés aux concerts, brandis en l’air par des milliers de personnes. Un bon alibi de prise de parole qui plus est ! (Oui, on vient du marketing, on nous l’a fait pas!) Zippo fêtera cela lors du festival Lollapalooza (troisième édition à Paris), le samedi 20 et dimanche 21 juillet. Le festival se déroule à l’hippodrome de Longchamp.

Lollapalooza 2015

#LeSaviezVous: Pour la petite histoire.. cette tradition daterait de 1969, lorsque la jeune auteure-compositrice et interprète américaine Melanie Safka continuait de chanter pendant son concert malgré l’orage. Pour la remercier de sa ténacité, les 400 000 spectateurs lui ont rendu hommage en levant au ciel leurs bougies et leurs briquets. Depuis ce jour, le briquet Zippo est devenu un symbole majeur de la musique : que ce soit en couverture de l’album Turn It Up de Lynyrd Skynrd ou en remplacement du médiator perdu de la guitare de Syd Barret (Pink Floyd), le Zippo fait aujourd’hui partie intégrante de l’histoire du rock.

Pour l’occasion, (et aussi parce que ça aurait été vraiment trop bête de ne rien faire), il est possible de précommander un Zippo, en édition limitée Lollapalooza, lors de l’achat des tickets (disponibles via ce lien). Evidemment, pour celles et ceux qui auraient déjà acheté leur billet, il n’est pas trop tard . Les briquets Zippo Lollapalooza seront disponibles au stand Zippo Encore du festival.

On aime l’initiative : Grace à un don en faveur de l’association Good Planet, partenaire de#LollaParis, vous participez au reboisement des zones tropicales dégradées, en Amazonie équatorienne. (Plus d’informations sur l’impact d’un don sur goodplanet.org). Vous retrouverez aussi Lolla Chef, mené de main de maître par Jean Imbert et les chefs sélectionnés par ses soins, le Kidzapalooza pour les petits et Lolla Planète, l’espace dédié au développement durable et à la sensibilisation aux problématiques environnementales et à l’humanisme.

Pour ce qui est de la programmation (ENFIN!! QUAND MÊME): the last but not the least, elle est tout aussi cool le samedi que le dimanche et ça rend le choix cornélien quand on n’y va pas les deux jours ! Au programme ? The Strokes, Twenty One Pilots, Orelsan, Ben Harper & The Innocent Criminals mais aussi Martin Garrix, IAM, Bad Bunny et The 1975. En autre.

 

Pour tenter de gagner 1×2 places pour le 20 juillet 2019 pour nous retrouver sur le festival, 3 façons de jouer :

– Vous pouvez nous envoyer un email ( à dettacheepresse@gmail.com) avec en objet : Concours Dettachee x Zippo, vous n’aurez plus qu’à attendre une réponse positive !

– Vous pouvez participer sur twitter en retweetant le tweet épinglé sur le compte @DettacheePresse

– ou encore commenter la photo instagram qui sera postée cette semaine! (compte: @Dettacheedepresse)

En attendant, on reste connecté, les résultats seront annoncés le 18 JUILLET 2019 à MIDI !