Il reste donc (encore) un peu d’espoir en amour !

 

Je vous présentais il y’a deux semaines, le nouveau « rdv2.0 » des amoureux transits: l’application Once. Justement voilà mon retour après l’avoir rodé.  

Pour le coup, le coté, rdv en ligne, prévu chaque jour à midi est plutôt excitant! Bon.. on se méfie au début, on aimerait bien y croire, (on y croit encore un tout petit peu parce qu’on nous a dit #EverythingIsPossible). Mais on se dit que c’est pas en restant couché sur le canapé à manger des Kinder Pingouis qu’on rencontre l’AMOUR (oh no, j’ai dit le mot). Pour moi on verra, mais pour Once, le succès est là, pour cette startup débarquée outre-Atlantique. C’est aussi les bons retours de la presse qui m’ont décidé à la tester  (et aussi parce que je suis célibataire, on va être totalement honnête). Bref ni une ni deux, je télécharge l’appli, je créer mon compte, toussa, je mets des photos de moi – je me dis que si j’étais un mec j’aurais surement liker – crâaaaneusee (évidemment je mets des photos où je me sens bien, ni trop aguicheuse, ni trop coincée, une avec un grand sourire pour montrer que je suis drôle et pleine de vie, une un peu plus connasse, ba oui on est pas là pour déconner non plus). 

espoir-amour-dettachee-1

Les débuts…

À la première connexion, j’avais déjà remplis les infos de base demandées par l’appli, ce que je recherche.. au choix des hommes, des femmes, des animaux, non je déconne.. Pas de liste exhaustives sur les critères recherchés, on s’en fiche que vous les aimiez plutôt bruns, blonds, ou roux, on saura assez vite le devinez (il faut croire). Et puis au final tant mieux, ça laisse une petite part de mystère, non ?.. Ici on est libre de choisir quelqu’un « comme on veut »  ou « qui rentre dans le cadre » dirait une de mes ancienne connaissance, vous pouvez le/la choisir juif (ve), musulman(e), athée, jemenfoucompletement ou encore bouddhiste, sait-on jamais. En tout cas jusqu’ici tout va bien.

Bref, on commence.. le premier, c’est loupé, arf.. il faudra attendre demain.. On prend son mal en patience, on a encore plus envie que ça marche demain. Le lendemain, pas mieux, on se dit en effet que la qualité vs la quantité ça peut être un peu frustrant quand même, et puis vient le 3ème jour… c’est (presque) le coup de foudre, mais pas encore ! L’envie de venir chaque jour se faire ressentir, mais sans que l’on passe des heures les yeux rivés dessus et je dois reconnaitre que c’est plutôt sympa !

espoir-amour-dettachee-2

Mais, mais mais ! Si les premiers jours n’ont pas été très productifs, cette fois, ça match ! ET pour lui ET pour moi. Il est beau (enfin..beau je ne sais pas mais il me plait, c’est déjà ça, vu mon degré d’exigence!). Maintenant il faut que ça marche IRL.

espoir-amour-dettachee-3

Pas illico presto mais presque, le fameux jeune homme en question m’envoie un message, et la discussion commence. Le type est plutôt sympathique, je dois dire, et il a de l’humour, ça tombe bien j’aime ça.

espoir-amour-dettachee-4

Pas de drague de gros lourd, ce qui est plutôt appréciable. Il veut qu’on déjeune ensemble. En temps normal, j’aurais pris mon temps d’échanger plus, mais.. je n’ai pas le temps, et puis un déjeuner.. c’est reglo.. autant se rencontrer. Le rendez-vous est pris dans 4 jours… #Suspense. Avant d’aller plus loin, Once a donc quelque chose à offrir de plus que les autres sites, ou du moins quelque chose de différent, pour celles et ceux qui ont envie de changement dans le paysage du dating. Pour télécharger Once, rendez-vous sur…

 l’App Store iPhone ou Android via Google Play

33
Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse. com