Once, la nouvelle app’ de dating version conte de fée 2.0

 

Ici, on ne badine pas avec l’amour.. Si vous êtes du genre à consommer les plans comme des Kleenex, passez votre chemin !

Ici, on cherche l’amour.. le vrai. Pour le meilleur et pour le pire comme on dirait. Et on a peut-être trouvé un nouveau champs d’expérimentation.. Tous les médias en parlent..  Once ! Rien que le nom respire la magie ! En fait, c’est une application mobile – oui, encore une! mais assez différente de ce qui se fait sur le marché de la rencontre. Chaque jour, l’application Once présente deux personnes faites  »potentiellement » l’une pour l’autre. Mais bien une seule fois ! Oui ! Car ne dit-on pas qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité ? noonce-dettachee-1n c’est vrai tout le monde ne le dit pas, en l’occurrence, c’est ce que pense Once qui offre chaque jour à ses utilisateurs un seul et unique
tête-à-tête avec une personne choisie par un entremetteur professionnel (un algorithme?).  Alors oui, presque. Des algorithmes vont permettre d’analyser chaque profil et de sélectionner « une shortlist » de « têtes à têtes » possibles pour un utilisateur. Mais ce sont ensuite des « entremetteurs » employés par Once qui choisiront le « match » qui lui sera finalement envoyé. Au feeling parfois même ! Vous imaginez ?? Si ça se trouve, un autre bel inconnu va désigner qui est la personne faite pour vous selon votre profil et… ça va marcher !!!

Le rendez-vous est donné à 12h ! Chaque jour, à midi pile, tout pile, c’est le moment de voir si ça le fait. Si oui, c’est une affaire qui roule vous pourrez discuter, et voir si affinité.

once-dettachee-2

Avouons le nous, l’histoire est jolie, hein ? Une belle interface moderne, et vous voilà revisitant le compte de fée connecté. Ici, vous êtes au centre de l’attention pendant 24 heures !! Pas un/e, parmi milles autres, un/e seul(e) et unique ! Evidemment pas de panique pas de stress, si le prince où la princesse s’apparente plus à un crapeau vous n’aurez aucune problème à décliner cette charmante invitation en un clic ! Par contre il faudra être patient et attendre demain la nouvelle flèche de Cupidon !

once-dettachee-3

 

La Once machine comment ça marche ?

Pour devenir un Once Lover, rien de plus simple, il suffit de télécharger l’application gratuitement, disponible sur l’App Store, Google Play, ou s’inscrire sur le site getonce.com. Fait rare dans les app de rencontre, même pas besoin d’un compte Facebook (même si vous pouvez). Une fois l’inscription validée, vous n’avez plus qu’à compléter votre profil et la magie peut opérer.

once-dettachee-3

Evidemment, vous pourriez nous trouver ringard de parler rencontre, d’oser croire encore qu’on peut trouver la bonne personne dans sa vie  mais on note des details qui font la différence:

Déjà, pas de perte de temps, le temps c’est de l’argent : Une minute par jour est nécessaire pour découvrir le tête-à-tête proposé. Pas besoin de faire defiler les profils pendant des heures. Pas de perte d’attention : 24 heures pendant lesquelles vous êtes au centre de son attention. Et enfin, pas d’embarras : Seul votre tête-à-tête peut savoir que vous êtes sur une application de rencontre et vos amis Facebook sont exclus de vos tête-à-têtes potentiels.

once-dettachee-4

Le petit plus non négligeable: ici, pas question de tomber sur un faux profil car tous les profils sont vérifiés manuellement. Le service est gratuit mais l’utilisateur pourra payer pour obtenir une seconde chance avec une personne ou acheter 24 heures de l’attention de quelqu’un en choisissant la personne à qui il veut que son profil soit envoyé parmi une vingtaines de propositions.

Et comme toutes les belles histoires…

On verrait bien l’histoire commencer par « Il était une fois Once« . L’appli compte pour le moment plus de 100 000 utilisateurs américains à son actif ! Et à la redac’, on aime voir des français à la conquête des Etats-Unis donc est paré pour s’équiper (se laisser tenter ici et pour plus d’infos sur la page Facebook de Once). Jean Meyer, fondateur de Once est un entrepreneur dans l’âme, le secteur des applications de rencontre a peu de secrets pour lui. Diplômé de la Columbia Business School et créateur de DateMySchool, premier site de rencontres destiné aux étudiants aux USA, il a su flairer la tendance et identifier ce qu’il fallait faire pour révolutionner la rencontre en ligne en misant sur des valeurs peut-être un peu plus humaines et qualitatives surtout.

Avant même son lancement officiel en France le concept Once a déjà su séduire les professionnels du secteur et assure son développement grâce à une levée de fonds de 3 millions d’euros effectuée notamment auprès de Partech VC. Cette levée ne fait que confirmer l’intérêt innovant et le potentiel de développement unique de Once en France mais aussi ailleurs en Europe d’ici les pro- chains mois. Epaulé par ses trois associés, Guillaume Sempé, Guilhem Duché et Fabrice Fardeau, Once arrive dans l’hexagone et compte bien offrir aux 13 millions de célibataires français celui ou celle qui fera battre leur coeur.

Once est depuis quelques jours dans le Top 10 des applications « style de vie » sur l’App store. L’application compte environ 15 000 téléchargements par jours et déjà plus de 60 000 membres. Un bon début.

Once sur l’App Store ou le Google Play.

 Vous vous laissez tenter ?

Oui / Non 

 

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com