L’agenda des non vacanciers (de Lille à Marseille en passant par Paris)…

L’agenda des non vacanciers (de Lille à Marseille en passant par Paris)…

 

Au mois d’aout 2 clans: ceux qui sont en vacances, et.. les autres. Le soleil brille. Il fait chaud. – Non je plaisante. Par contre, vous, vous êtes au travail, et les couloirs sont vides, et ça c’est la réalité. Normal, vos collègues sont en vacances. Et leurs photos de plage, de glaces et de terrasses sur Facebook et Instagram ne vous le rappellent que trop souvent. Comme chaque année, l’été se retrouve être un terrain de jeu incontournable pour les marques qui profitent de l’esprit libre des vacanciers (ou pas justement), et de leur temps pour organiser des opérations plutôt originales, sommes-nous tenté d’avouer. Si vous êtes de permanence ou en vacances dans votre lieu de vie, on vous propose d’animer votre journée/soirée avec l’un de ces plans, – si vous êtes simplement curieux, voici le top des activations de l’été que nous avons sélectionné pour vous ! Let’s go !

► AlloResto vous livre tout pour un pic-nic estival ! 

Allo Resto by Just Eat, partenaire incontournable des pique-niques de l‘été 2017, et surtout dans toute la France ! Oui oui, c’est dit, et c’est le 1er bon plan de cette top liste. Une offre spéciale au menu de 9 grandes villes de France (Paris, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nantes, Lyon, Lille et Strasbourg) ! Du 7 juillet jusqu’au 27 août, les amoureux des repas en plein air (et surtout les malchanceux qui ne sont pas les pieds dans l’eau sur une ile déserte) pourront choisir leur menu pique-nique auprès de 13 restau partenaires et se faire livrer directement sur leur lieu de pique-nique ! Un hashtag, #JustPicnic. 9 villes de Lille à Montpellier, accueilleront un nouveau point de ralliement, éphémère le temps d’un été. Le tout accompagné d’accessoires indispensables au bon déroulé d’un pique-nique (nappes de pique-nique, tire-bouchons, jeux de cartes). Les menus #JustPicnic sont à découvrir dans les restaurants partenaires suivants :Bordeaux : Lili & Léon, Lille :, Tartines & Co  Lyon : Taco Taco, Marseille : Downton ,Montpellier : Saqueta, Nantes : Jargus et Yogurt Factory Paris : La Fromagette et Le P’tit Pinard, Strasbourg : Beyrouth Market ,Toulouse : Batbat

espace

► Un Cabanon Lillet qui  donne soif

Les vacances ont commencé. On pense terrasse, détente et apéro au bord de l’eau… Hop hop hop! Direction Paris 19ème, c’est par ici que ça se passe ! Tout l’été, le Cabanon Lillet s’est installé au Pavillon des Canaux et semble avoir apporté avec lui tout le chic décontracté du bassin d’Arcachon. Le cadre est parfait pour déguster le nouveau cocktail frais de l’été, Lillet Tonic : installés sur des transats, au bord du canal, on profite d’une parenthèse ensoleillée les pieds presque dans l’eau… C’est en long drink, dans un grand verre rempli de glaçons et allongé de tonic que Lillet blanc ou rosé… On récapitule donc.. Où ? Le Cabanon Lillet, Au Pavillon des Canaux, 39, quai de la Loire – 75019 Paris. Quand ? Du mercredi au dimanche, à partir de 17h, dès maintenant et jusqu’à fin septembre. C’est pigé ?

espace

► Coca-Cola et sa Beach House 

Cet été la marque iconique a décidé d’accompagner les Français autour du monde pendant leurs vacances. Impossible que vous n’ayez pas vu l’info, depuis le 1er mai et ce jusqu’au 31 août 2017, les bouteilles et canettes sont habillées du nom de 88 destinations emblématiques pour les vacances. Certains préfèreront les plages de Miami, de Hawaï ou de Cancún tandis que d’autres opteront pour les destinations françaises comme La Baule, Biarritz ou Saint-Tropez. Du plaisir de choisir sa destination à l’excitation de préparer sa valise, en passant par les moments en terrasse entre amis, le vrai plaisir des vacances  ! Au total, 123 voyages offerts grâce à un code unique inscrit sur l’emballage du produit. Pour les participants d’Ibiza, enfin… surtout les gagnants, ils seront invités à se rendre dans la «  Beach House  » installée sur l’île espagnole !

espace

► Ricard, le sud avec des glaçons.

Bon plan pour les parisiens qui n’ont pas ou plus de vacances (c’est bien évidemment ouvert à tous les autres également). La Ricaravane donne un bon gout de vacances, rien que par son nom ! Ce pop-up bar itinérant conçu par Ricard, a été imaginé pour sillonner tout l’été les terrasses les plus cool de Paris mais pas que. À « La RICARAVANE », 1er espace éphémère et itinérant de la célèbre marque d’apéritif anisé, Ricard se déguste aromatisé, en granité ou tout simplement avec des glaçons. Avec son bar-kiosque, ses grandes tables, ses bancs, ses parasols, ses guirlandes – objets inscrits dans l’imaginaire collectif, revisités par le studio de design 5.5 – et ses nombreuses activités de plein air, « La RICARAVANE » investit les terrasses au bord de l’eau en insufflant un esprit place de village cher à la culture populaire. Elle était du 13 au 23 juillet à la Démesure sur Seine, et sera du 17 août au 11 septembre au Rosa Bonheur à l’Ouest, du 15 septembre au 1er octobre au Grand Marché Stalingrad

espace 

► Orangina et son tournoi des 6 stations d’été ! 

C’est fini, mais ça valait quand même d’être présenté dans ce top qui se veut drivé par l’originalité ! Car si l’évènement vous dit quelque chose (hum hum ici), il n’en reste pas moins différent. Déclinaison du tournoi hivernal sur neige, le Tournoi des 6 Stations balnéaires a débarqué sur les côtes du Sud-Ouest. « Pour la première fois depuis 2000 ans, des hommes vont marcher sur l’eau… et se disputer un ballon ovale, à 5 contre 5, sur les plages d’Occitane » disait Yann Delaigue. Car oui, après avoir plaqué leurs adversaires sur la neige et affronté le froid hivernal, c’est sur l’eau que les anciennes stars du XV de France s’affrontaient. Une chose est sure, les organisateurs du Tournoi des 6 Stations ne manquent pas d’imagination ! Du 17 au 22 juillet, 6 équipes s’affrontaient sur un terrain flottant (40m de long et 35m de large) sur le bord des plages d’Occitanie. La plateforme flottante recouverte de pelouse synthétique, devait être à environ 8m du bord de plage afin d’être visible par les spectateurs. Une possibilité pour eux, s’approcher du terrain à bord d’un bateau. Bref, encore une fois, complètement shaké.