Restons zen, direction l’institut Sothys Paris !

Il y’a quelques mois, on vous parlait du Burgundy Paris, un endroit que l’on pourrait qualifier d’idéal pour se retrouver entre copines pour prendre un verre après le travail tout comme pour un break de détente un samedi après midi !

sothys-zen-dettachee-1

A l’issue de cette escapade à l’hôtel, nous avions eu la chance d’y découvrir l’espace Détente (vous savez le break du samedi), la somptueuse piscine, et les cabines de soins.

sothys-zen-dettachee-2

C’est à cette occasion qu’on a craqué pour quelques produits de beauté du spa, des produits de la marque Sothys Paris, tant qu’à faire, on s’en serait voulu de ne pas laisser notre curiosité arriver à ses fins. 

Ravie de cette trouvaille, nous avons creusé un peu sur cette enseigne qui se veut plutôt assez discrète, avouons-le nous. Pour la petite histoire dans la mythologie égyptienne, Sothys était une étoile si lumineuse qu’elle rivalisait avec le soleil. C’est elle qui confia aux mortels le secret de la beauté éternelle. En l’occurrence, fascinée par cette légende, Sothys poursuit depuis plus de 60 ans, cette quête de perfection par une recherche avancée en innovation cosmétique. Représentante de l’élégance à la française, la marque a été adoptée pars les Spas de luxe aux quatre coins du monde.

sothys-zen-dettachee-3

Quand l’occasion se présenta, ni une ni deux, réservation d’un créneau! moment de détente au programme! On file donc, rue du faubourg saint honoré, à quelques rues des Champs Elysées, car c’est ici que se trouve l’institut Sothys, on s’est renseigné avant de venir oui.. quand même. 

 sothys-zen-dettachee-4

 

De l’extérieur, on pourrait y voir une boutique de luxe. Ce lieu d’exception entièrement voué au soin et à la détente cache bien plus. Un voiturier se tient devant l’enseigne : en effet, l’endroit est très chic. On passe la porte et on se retrouve dans un univers distingué jusque dans les moindres détails.  On est comblée par la luminosité, il fait bon, c’est beau, et ça sent bon. Ici on n’attend pas, – sauf si c’est on venu avec 1heure d’avance évidemment, et encore.. Un rafraîchissement est proposé à l’accueil, avant d’accéder à l’étage.

sothys-zen-dettachee-5

Là-haut, on découvre un bar à maquillage feutré, façon loge de comédienne. Puis, on emprunte un long couloir où s’alignent plusieurs cabines de soin, aussi sobres que confortables, dans les tons beige ou rose poudré.

Issus d’une gestuelle unique, les rituels Sothys vous font vivre une expérience sensorielle empreinte de sensualité. Coup de cœur pour les soins du corps Signature « Cérémonie d’Orient » ou « Hanakasumi » qui invitent à l’évasion dans des contrées lointaines, où seule compte votre satisfaction.

sothys-zen-dettachee-6

La signature de Sothys ? Proposer des soins de beauté au rythme des saisons ! Et cette année, le programme est particulièrement gourmand, on y découvre du miel par exemple ! Un rêve de gourmandise pour une peau toute douce gorgée d’éclat d’été.

Le déroulé du soin 

sothys-zen-dettachee-7Dans une ambiance feutrée, on se laisse transporter dans une expérience sensorielle unique, plaçant le bien-être, l’efficacité et la sécurité au coeur du Soin. On nous a proposé différentes musiques. et c’est parti ! 40 minutes, 1heure, je ne sais plus trop en fait.., en tout cas le temps suffisant pour gorger sa peau de principes nourrissants et rebooster le teint durablement ! Le temps suffisant aussi pour se reposer et déconnecter un peu de la réalité.

– Comme un peu tous les soins, vous commencez par un démaquillage doux du visage, du cou et du décolleté. Ici on veille à faire des soins « personnalisé », c’est à dire qu’on vous écoute, on vous questionne pour mieux vous chouchouter. Pour purifier la peau, l’esthéticienne applique ensuite un gommage qui sera choisi selon votre type de peau (peau asséchée, grasse, mixte…), plus le temps passe, plus vous vous détendez.

sothys-zen-dettachee-8– C’est ensuite au modelage à base de Rhubarbe et autre Framboise ou je ne sais plus trop en fait… c’était peut être ananas et de goyave. Le bien être m’en a fait perdre la mémoire
e.. On vous applique sur tout le visage cette crème couleur vert acidulé qui évoque la fraîcheur d’une tige de rhubarbe cueillie dans un jardin..

– Ce modelage est agrémenté d’un soin à la texture fluide au parfum gourmand. Les textures ultra agréables, aux senteurs estivales font virevolter tous vos tracas de cet hiver et du printemps, place à l’été, oui on se l’entend dire!

– L’éthicienne applique  un second masque, pelliculable , c’est frai, ça fait du bien, ça vous conforte dans votre bien être. Après 10 mn de pause, votre peau retrouve tout son éclat, on nous précise.

– Enfin, cette escale Cocooning se termine par l’application d’un sérum, appliqué par effleurage et une crème de soin hautement hydratant, à la fin on est presque tenté de s’endormir. Le petit plus, la mise en beauté qui,  je pense n’étais pas prévu mais l’esthéticienne me proposa gentiment de réaliser celle ci.

sothys-zen-dettachee-9

On aurait envie de dire que c’est magique quand on voit le résultat, mais non, c’est la recherche. Le teint éclatant de vitalité, lumineux, frais toussa et ba c’est scientifique.

sothys-zen-dettachee-10

On prend soin de vous jusqu’au bout, une collation gourmande vous est servie à l’issue de la séance. Pas de doute, on est chouchouté du début à la fin par une équipe bienveillante et avenante, dans un lieu remarquable de sérénité, merci.

sothys-zen-dettachee-11

C’est en regardant tous les produits présentés dans l’institut qu’on a découvert la gamme Beauty Garden ! Des produits de beauté bio directement fabriqué avec les produits du jardin ! Les cosmétiques bio Beauty Garden ont été lancés en avril 2014. Les lancements des produits se font au fil des saisons et de la floraison des légumes dans leur potager.

sothys-zen-dettachee-12

L’été est là, pas tous les jours mais presque et avec lui l’explosion de couleurs, de sucré, de gourmandises. Alors à défaut de s’offrir une escapade à l’autre bout du monde, poussez les portes de l’institut Sothys, vent de fraîcheur assuré !

 

L’Institut Sothys, 128 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.

 

sothys-zen-dettachee-13

sothys-zen-dettachee-22

 

 

dettachee-with-love

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com