LA TOSCA, le brunch à l’Italienne de l’Ouest Parisien (Healthy x Pizza)

LA TOSCA, le brunch à l’Italienne de l’Ouest Parisien (Healthy x Pizza)

 

Direction un restaurant moderne comme on les aime qui propose un brunch façon aller-retour en italie : benvenuti chez La Tosca !

On a franchi la ligne du périph, nous voilà coté Boulogne-Billancourt ! Déco design pour mobilier coloré, l’ambiance est comme on aime la retrouver le dimanche, saine et apaisante ! Il y’a du monde sans que l’endroit apparaisse ‘bondé ». Vide, ça nous aurait fait peur aussi. Ici, des habitués en famille, entre amis, des boulonnais mais pas que, des parisiens, comme moi, curieux et avide de nouveaux QG. Le mur végétal apporte une touche de sérénité, une touche de jemesensbien.

La verrière amène la lumière et fait apprécier le calme du dimanche. Elle semble même ouvrable. C’est très réussi. Très bon en surprise aussi, car le buffet est ici tout à fait étonnant.On vous en parle mais avant, on découvre même que le dimanche, une animatrice s’occupe des enfants sur une mezzanine qui leur est réservés. On n’a pas d’enfant mais si on en avait, on trouverait ça plutôt cool.

PASSONS AUX CHOSES SERIEUSES !! Le brunch est présenté sous forme de buffet, trônant au milieu de la salle.. Il offre une plutôt belle variété de spécialités italiennes, mais pas que. Les croissants, biscottes, tartines trouvent leur place à l’entrée du buffet avec différents accompagnant.. Puis, pour passer aux vraies choses sérieuses, on trouve à déguster les grands classiques à savoir.. à la fois des fromages: burrata, mozza, différents fromages..

Puis des assiettes géantes de charcuterie réapprovisionnées à chaque fois que celles ci se vident. Enfin, pour les végétariens (et les autres), de nombreuses salades colorés aux saveurs italiennes.

Mais, pas de panique, « c’est pas fini », qui dit Brunch dit également plat chaud ! Mmhm!! Un risotto italien, des arancini croustillants, des croustillants de mozza.. quelques autres délicatesses qui nous échappent surement – oui parce qu’on peut pas tout retenir et aussi et surtout qu’on vous laisse quelques surprises! Et enfin.. Enfin.. the last but not the least: des pizzas maison (ce dont on raffole)!!

Coté desserts, il faudra garder de la place si vous aimez la tarte au citron meringuée, le tiramisu, la panna cota aux fruits rouges ou encore la salade de fruit maison, il y’a tout ça.


Tosca

Adresse: 89 avenue Jean-Baptiste Clément, 92100 Boulogne

Brunch à volonté  tous les dimanches (hors vacances scolaires)

Prix: 29 euros pour les adultes et 15 euros pour les enfants