Top 10 des parfums Homme & Femme offerts à Noël

Top 10 des parfums Homme & Femme offerts à Noël

 

Beauté, parfum et Dior au top ! Ce sont les 3 principaux enseignements d’un sondage Toluna pour LSA sur lequel on est tombé ce matin.

Il faut savoir que pour tout chef de produit qui se respecte, la période avant les fêtes de noël est stratégique ! On y fait une grande partie du chiffre d’affaire de l’année. Encore plus dans le secteur de la parfumerie. Un secteur très dynamique en cette fin d’année bien que très disputé… Si on rentre dans le vif du sujet avec des chiffres, 68,3% des Français ont acheté un cadeau soin et beauté pour l’offrir à Noël. Ce chiffre, (obtenu via d’un sondage Toluna pour LSA*) en progression de 2,4 points par rapport à 2015, confirme la bonne santé du marché, en tout cas en cette période de fin d’année. Les articles en forte progression sont les produits de bain/douche (+4 points), le maquillage des lèvres (+3,3 points), les parfums Femme (+3,2 points) et les crèmes de soin du corps (+2,4 points). Pour ceux qui débarquent et qui ne maitriseraient que très peu le jargon des ponts, sachez que + vous gagnez de points, mieux c’est ! 😉

Evidemment, comme chaque année, les parfums Femme et Homme sont largement en tête des cadeaux de soin et beauté, avec respectivement 36,9% et 28,2% d’acheteurs. « Si la situation économique et le contexte ont freiné le marché de la cosmétique en 2016, les Français retrouvent l’envie de faire plaisir en fin d’année en offrant des produits de beauté », précise Philippe Guilbert, directeur général Toluca sur le site de LSA. Le parfum reste dans ces conditions une valeur sûre, pour les femmes comme pour les hommes. Dans un marché du parfum toujours très disputé, Dior arrive à devancer Chanel et Yves Rocher à Noël, tandis que Yves Saint Laurent et Kenzo arrivent dans le Top 15 des marques pour ce pic annuel des ventes.

Pour les parfums Femme, Dior J’adore conserve la tête des parfums les plus offerts à Noël 2016 devant Chanel n°5 et Guerlain La Petite Robe Noire. Le leader des cadeaux de parfums Homme reste identique aussi avec Boss Bottled. Hugo Boss place même en 2e position son parfum Hugo Man, ex aequo avec Dior Sauvage en forte croissance par rapport à Noël dernier.

► #TOP 10 des parfums Femme offerts à Noël

1. Dior : J’adore

2. Chanel : N°5

3. Guerlain : La Petite Robe Noire

4. Chanel : Coco

5. Lancôme : La vie est belle

6. Dior : Miss Dior

7. Kenzo : Flower by Kenzo

8. Lancôme : Trésor

9. Guerlain : Shalimar

10. Chanel : Coco Mademoiselle

 

 

27

 

 

► #TOP 10 des parfums Homme offerts à Noël

1. Hugo Boss : Boss bottled

boss_bottled_eau_de_toilette1

 

2. Dior : Sauvage

christian-dior-sauvage-edt-100ml-for-men

3. Hugo Boss : Hugo Man

hugo_man_eau_de_toilette

4. Chanel : Bleu de Chanel

451944-bleu-de-chanel-950x0-1

5; Jean-Paul Gaultier : Le Mâle

jean-paul-gaultier-le-male-edt-vapo-200-ml

6. Hermès : Terre d’Hermès

terre-d-hermes-100ml

 

7. Diesel : Only The Brave

 

f2d_800

8. Paco Rabanne : 1 Million

 

7144x1jsxsl-_sl1200_

 

9. Lacoste : Lacoste LIVE

lacoste-live-11

10. Dior : Homme

pdg_y0469201_112015

 

*Sondage Toluna QuickSurveys réalisé par Internet en France les 19 et 20 décembre 2016 auprès d’un échantillon de 2005 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions). – détails de l’enquête sur LSA