Sziget Festival 2015 : allez, c’est décidé on y sera chez Dettachée!

 

Depuis plus de 20 ans le Sziget Festival prend ses quartiers à Budapest en Hongrie pour faire vivre à ses festivaliers une semaine.. INTENSE si on en croit les photos !

Ça fait des années qu’on nous en parle tant sur le plan musical, culturel que festif. On a vu les photos des éditions précédentes, et chaque année on voit partir les copains, et revenir des souvenirs pleins la tête et des photos Facebook à faire pâlir le roi de la teuf. Au final, on s’est dit que cette année, on avait assez travaillé pour se faire plaisir et s’offrir nos entrées au festival, #maispasque, allez, on se laisse aussi tenter par un moment de découverte de la ville d’accueil et de ses animations !

sziget-dettachee-1

Avec plus de 60 scènes et plus de 500 concerts, le Sziget est le plus grand festival open-air d’Europe. En début d’année, le festival installé à Budapest a été élu « Meilleur Festival Européen » par les prestigieux European Festival Awards pour la seconde fois en quatre ans. Le graal des organisateurs de Festival.

sziget-dettachee-2

En quelques mots, le Sziget propose une programmation assez éclectique dans tous les styles et pour que cela plaise au plus grand nombre : pop, rock, électro, world, métal, hip-hop, jazz, reggae, underground… Il y en aura pour tous les amoureux de musique !! Ils n’ont oublié personne !

sziget-dettachee-3

Vous verrez que la musique ne s’arrête jamais à Budapest, vous vivrez une semaine de musique non-stop 24h/24. Lors de cette édition 2015, on retrouvera Robbie Williams, Alt-J, Fauve, The Ting Tings, Milky Chance, Florence and The Machine et beaucoup d’autres. Toute la programmation n’est pas encore annoncée mais on est déjà assez conquis. D’autres surprises devraient arriver très vite !

sziget-dettachee-4

Un festival d’animations

Outre l’aspect musical, le Sziget festival c’est aussi des animations : activité sportives, cinéma, théâtre, danse, jeux, peinture, yoga, gastronomie, fanfares ambulantes, ateliers… Il y aura de quoi s’occuper sur l’île de la Liberté si on en croit le programme !

sziget-dettachee-8

On échappera pas à l’éternel rendez-vous apéro. Et les français ne seront pas dépaysés, puisqu’un « resto-bistro » français, un bar à pastis et des stands d’informations sont la un peu partout pour nous rassurer. « Pour peu, on se sentirait presque comme à la maison. »

Et puis.. le must.. pour cette édition… une plage baptisée « Sziget Beach » , oui oui, comme on vous le dit ! Elle offrira aux festivaliers un moment de détente et de fraîcheur pendant la journée. La nuit tombée, la plage prendra des allures de dancefloor géant lors des « Full Moon Party ». (hey hey je vois déjà vos yeux briller). Entre deux concerts, vous pourrez faire un tour au parc d’attractions dont le thème cette année sera le monde hippie des années 60-70. Dans le Colosseum, vous pourrez vous baigner dans une orgie de poudres colorées en écoutant de l’électro. Des animations qui s’annoncent riche en couleurs !

sziget-dettachee-9

Excellente nouvelle pour les festivaliers français qui vont pouvoir crier « Cocorico ! » sur l’île de la Liberté cet été : les organisateurs du Sziget viennent d’annoncer que l’édition 2015 sera spécialement aux couleurs de l’hexagone et privilégiera la scène francophone avec notamment le grand retour en exclusivité des 4 Djs C2C et leur incontournable « Down The Road » qui rejoindront Fauve et Vitalic aux côtés des têtes d’affiches françaises tout comme Asaf Avidan, Major Lazer, The Script et Arty, offrant un métissage international.

Afin de mettre en avant également la nouvelle scène musicale et les « petits frenchies », la Europe Stage reprendra place au coeur du festival, et proposera un line-up « découverte tricolore » qui s’annonce plus que prometteur. Gagnants de l’European Reggae Contest 2014, nominés aux « Reggae Music Awards » en France dans la catégorie « Meilleure révélation de l’année 2014 », gagnants du « Rototom European Reggae Contest 2014, les français de Wailing Trees sont une valeur sûre que vous pourrez découvrir en live cet été ! Mais n’oublions pas que l’objectif premier de la Europe Stage est de mettre en scène les gagnants des tremplins Sziget venus du monde entier.

Les szigotos auront donc le plaisir d’accueillir la grande gagnante de la finale du tremplin Sziget Francophone qui a su arracher la victoire le 16 mai dernier  à Paris devant un jury médusé, armée de sa pop aussi envoutante que son charisme scénique : Joe BeL ! On avait eu la chance de la voir ce soir là et on ne saura que trop conseillé cette jeune artiste à la voix mélodieuse !

Un métissage sorcier libre des tabous et des clichés, où le charnel de la voix se confronte au rugueux des rythmes et des claviers, où la suavité télescope une basse terrifiante. Ici jamais d’emprunt, c’est la force des lyonnais d’Erotic Market : faire naître une personnalité exubérante et sincère qui n’appartient qu’à elle seule.

Point final et capital qui ravira les Szigotos : ces concerts prendront place juste à côté de l’Apéro Camping francophone où il est possible de se délecter d’un pastis accompagné d’une planche de charcuterie/fromage : il ne reste plus qu’à savoir si, Károly Gerendai, fondateur et co-propriétaire du Sziget, ouvrira la cérémonie par un « Français, je vous ai compris ! »

Pour son grand final, le Sziget a vu les choses en grand avec un show orchestré par Martin Garrix. Au programme : feu d’artifice, lasers et effets spéciaux sur fond de musique électro mixée.

sziget-dettachee-10

 

A noter, avant la grande date, on vous présente le petit frère du Sziget Festival version « city et branché ». – Le festival est baptisé Budapest Essentials et il se déroule très prochainement, du 25 au 28 juin dans le coeur de Budapest, 5ème ville la + visitée d’Europe.

Le line-up est vraiment intéressant : La Roux, Katy B, Duke Dumont,… et bien d’autres, on vous laisse jeter un coup d’oeil par vous même : https://budapestessentials.fr

 

 

Merci Budapest ! 

5ème ville la plus visitée d’Europe, on avait envie de voir ça. Budapest séduit de plus en plus les français. Quelques jours avant, pendant ou après le Sziget, on vous conseille d’en profiter pour découvrir la ville et la vie hongroise avec le Citypass qui vous permettra de vous déplacer dans la ville pour découvrir les rives du Danube (tout ça, c’est ce qu’on nous a dit, on vous le répete), la façade monumentale du Parlement et autres lieux classés au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.

sziget-dettachee-11

Ce sésame vous sera très utile aussi pour découvrir les joyaux de la ville (musées, zoo…) à prix avantageux. Petit bonus, vous bénéficierez avec ce pass d’une entrée pour les thermes dont la réputation n’est plus à faire. Pour plus d’infos sur le Sziget Festival, direction le site officiel !

Szechenyi Chain Bridge and Royal Palace

 ps: Si vous avez prévu de y aller envoyez nous un message par twitter, Facebook, ou pigeon voyageur afin qu’on tache de s’y retrouver pour faire la fête à la Dettachée ! 

 

sziget-dettachee-14

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

#CONCOURS! 

Il fallait bien vous récompenser pour votre suivi, soutien, et amour au quotidien, pour ça on met en jeu 1 pass pour le Sziget Festival ! Un beau cadeau ! Il ne vous restera plus qu’a boucler en vitesse votre train ou avion et à vous la fiesta !

Pour Participer : 

– On retweet le tweet ci dessous :

– On laisse un commentaire dans cet article

– On envoie un email à contact@dettacheedepresse.com

———————————

Et on attend la réponse, annonce des résultats le 15 Juin 2015 à Minuit !

Alors, avouez.. on se laisserait bien tenter..?

Oui / Non ?

 

 

alizee-dettachee

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com