Surface x Koralie s’allient pour l’association CéKeDuBonheur

Surface x Koralie s’allient pour l’association CéKeDuBonheur

 

A l’occasion du 5ème anniversaire de Surface, Koralie crée une collection Surface unique vendue aux enchères au profit de l’association CéKeduBonheur.

Il y a 5 ans maintenant, les produits Surface faisaient leur apparition chez Microsoft. Ils commençaient à intégrer les réunions, les bureaux et open space des entreprises, les maisons, et les appartements. Un design parfait, et une utilité hors paire à en faire pâlir un créatif. A l’instar des anniversaires classiques, oui, ceux ou on vous demande à 10 reprises de participer à la cagnotte leetchi, avant de vous relancer deux ou trois fois pour vous demander d’y penser, la firme a décidé de sortir des schémas classiques pour non pas recevoir MAIS DONNER à l’occasion de son anniversaire ! Misant une fois de plus sur le design atypique de ses appareils, Microsoft a donc conclu un partenariat avec l’artiste Koralie pour que cette dernière customise une gamme complète de Surface. Devenue l’une des figures phares du street-art, Koralie a su apporter une touche féminine à cette forme d’expression urbaine en créant des œuvres hautes en couleurs. Elle a mis en place une technique de pochoirs qu’elle définit comme un nouveau langage de création. Chaque pochoir, créé grâce au dessin assisté par ordinateur avec Surface Book et Surface Studio, est un élément de sa partition. Elle compose à partir de différents motifs originaux des rosaces kaleïdoscopiques et des palmeraies, hommage à la nature.

Koralie et Microsoft ont souhaité collaborer pour soutenir l’association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés. Cette association, parrainée par Omar Sy, organise tout au long de l’année de nombreux ateliers, sorties et événements permettant à 17 450 enfants d’oublier un temps la maladie.

Afin de récolter des fonds, une collection Surface unique est créée par Koralie et vendue aux enchères sur le site Catawiki. La vente aux enchères qui se terminera le 24 février, et on compte sur vous pour acheter ou diffuser au maximum autour de vous : catawiki.fr/ckdb

Les grandes marques ne sont pas toujours des exemples en matière de bonne conduite, mais de temps en temps, certaines d’entre elles utilisent leur notoriété pour aider les autres et ça on aime, on aime beaucoup beaucoup beaucoup!! Alors quand on a vu passer l’info, on ne pouvait pas ne pas vous la présenter. Alibi de prise de parole, peut-être oui,  coup de comm’ pourquoi pas, mais ça a le mérite d’aider les gens, et c’est ce qui compte le plus on vous dira ! Vous faites autant ? Car oui, en marketing comme partout, l’union fait la force !

Mais ce qui nous a plus dans l’opération, c’est la cohérence ! Cette opération ne sort pas de nulle part. En effet, déjà, l’implication du groupe Microsoft dans le milieu associatif n’est pas récente. Depuis toujours la marque s’est engagée pour donner à ceux qui ont besoin. En octobre 2015, c’était une campagne de crowdsourcing originale que la marque proposait, elle s’intitulait #UpgradeYourWorldFR, et incitait les Français à s’engager pour leur association de cœur sur les réseaux sociaux.  Avec près de 20 000 votes, les internautes fortement mobilisés avait selectionnés 5 associations lauréates (pour les citer: Le RefugeLes Petits Frères des PauvresCoexisterl’association Grégory Lemarchal et l’association Laurette Fugain), pour bénéficier chacune d’une dotation de 50 000 dollars de la part de Microsoft. Ces 5 associations plébiscitées par le grand public s’ajoutaient surtout aux 5 assos déjà sélectionnées par les équipes de Microsoft France dont l’association  CekeduBONHEUR pour la création de nouvelles animations numériques au bénéfice des enfants hospitalisés. Plus récemment, en octobre dernier, les salariés Microsoft se mobilisaient pour CekeduBONHEUR via une collecte de fonds ! Une opération de cœur où chaque salarié devait publier sur leur réseau social interne une photo intégrant un coeur. 

Bref tout ça pour dire qu’on aime l’engagement du groupe Microsoft aux cotés des associations, elles ont besoin d’eux, de vous, de nous, et pour ma part, je ne saurais que trop vous recommander d’acquérir l’un de ces petits bijoux pour la bonne cause!