[#Appli] Shapr : une app’ façon Tinder pour faire des rencontres pro.

[#Appli] Shapr : une app’ façon Tinder pour faire des rencontres pro.

     

Entre LinkedIn, Facebook At Work et site de mise en relation: on a trouvé plus inspirant avec l’application Shapr: + rapide, + pratique et pour le coup assez efficace. 

On ne prendrait pas de risque en vous disant que construire son réseau pro, c’est super important mais.. mais.. on ne s’y met pas forcément, faute de temps (de courage ?), et de simplicité aussi. Une solution: Shapr, une application de networking qui propose une approche beaucoup plus lifestyle pour rencontrer des professionnels – basés sur votre localisation, vos intérêts et vos anciennes expériences.

Pour développer son réseau pro et faire des rencontres business, on a pas mille solutions.. l’option écrire des mails à droite à gauche à des contacts trouvés sur internet, demander à son réseau perso de nous présenter, et puis.. farfouiller dans ses relations LinkedIn. Rien de très fun. Pour networker, l’appli Shapr reprend les codes de Tinder et créer une nouvelle manière de faire des rencontres professionnelles. C’est en tous cas le pari qu’a fait l’équipe fondatrice d’Attractive World, le site de rencontres amoureuses, à l’origine de cette création – qui apparait assez intéressante !

dettachee de presse shapr r

espace

Une appli qui cartonne déjà aux US… 

Cela ne laisse présager que de bonnes choses pour la startup.. Lancée à New York, Chicago, Los Angeles, Washington puis à Paris et enfin à Londres, elle a déjà permis à plus de 200.000 personnes de se rencontrer. Votre futur employeur, business angel ou freelance se cache peut-être sur Shapr et la seule manière de le savoir, c’est de télécharger l’application pour se faire sa propre idée.

shapr dettachee

Au delà de l’application en elle même, c’est une façon de rendre le networking plus agréable. En autre, un moyen de faire des rencontres inspirantes que tu n’aurais pas faites par ailleurs et qui pourront déboucher sur de nouvelles idées, opportunités ou même amitié.

 

Comment ça marche ?

Tous les jours grâce à leur algorithme, une sélection d’une dizaine de personnes vous est suggérée en fonction de divers éléments : votre localisation, votre expérience et vos centres intérêts (10 max à renseigner à l’inscription et modifiable ensuite). Le contact vous intéresse, il suffit de le « swiper » (balayer en français mais c’est moins joli) à droite. Cette action est anonyme, si et seulement s’il y a match, vous pouvez alors prendre contact pour échanger et vous rencontrer.Enfin, à l’heure ou la data dirige le monde, l’algorithme est intelligent et apprend de nos actions. A force de « swipes », il comprend qui nous intéresse et les suggestions deviendront chaque jour plus pertinentes.

dettachee de presse shapr

espace

avis-dettachee

 

Tu ne viens pas sur Shapr parce que tu veux réussir ta carrière. C’est bien sûr un moyen de trouver du travail, puisque l’on sait que 70% des jobs sont trouvés via son réseau ; c’est beaucoup plus que via les cabinets de recrutement. . Mais Shapr, c’est avant tout l’occasion de rencontrer des personnes qui vont t’inspirer sur des sujets qui t’intéressent. Il y a un côté lifestyle à Shapr, on pense qu’il y a difficilement plus enrichissant, professionnellement et personnellement, que de rencontrer de nouvelles personnes.  La preuve en est, une étude de Harvard a prouvé que plus les gens sont connectés les uns aux autres, et plus leur niveau de bonheur est élevé !

-> à télécharger ici.

dettacheedepresse shapr