À la découverte du salon Baselworld…

 

On sort de l’hexagone les petits Dettaché(e)s, direction la Suisse pour se laisser rêver un peu de quand et comment on dépensera son argent dans quelques temps..

Pour une belle occasion ou une simple envie, parfois, il faut savoir se faire plaisir. Depuis 1917, la ville de Bâle accueille le salon de l’horlogerie et de la bijouterie plus communément appelé Baselworld. Chaque année, à la fin du mois de mars, les plus grandes marques du secteur se donnent donc rendez-vous en Suisse pour y présenter leurs créations et leurs innovations en termes de montres et de bijoux. Rolex, Omega, Tissot… les grands noms de l’horlogerie ont leur stand au Baselworld. Et cette année encore, les passionnés des montres de luxe et autres bijoux auront l’occasion de découvrir les modèles qui vont marquer 2016. Petite présentation du Baselworld, le salon de prestige qui en fera rêver plus d’un.

baseworld-dettachee-1

A Bâle, l’industrie de l’horlogerie prouve sa créativité

 

La créativité est une chose qui nous tient très à coeur à la rédac, tout comme la nouveauté. Et dans le secteur de l’horlogerie et la bijouterie ce sont justement de grandes valeurs que l’on peut retrouver au Baselworld. Les bijoutiers, horlogers ou encore négociants en diamants et pierres précieuses se retrouvent au salon de Bâle pour montrer au monde entier que le secteur est en constante évolution et à la recherche du modèle parfait. Du côté des montres, les grandes marques comme Rolex, Cartier ou encore Breguet exposent des modèles de plus en plus performants. L’année dernière, le bilan du Baselworld était positif pour les médias et les grands noms de l’horlogerie dont Omega ou Longines ont sorti le grand jeu. Omega a d’ailleurs impressionné et surpris les amateurs de montres de luxe avec ses modèles Dark side of the Moon et Speedmaster Apollo 13 Silver Snoopy Award. Vous pouvez retrouver ces modèles ainsi que les modèles phares du salon Baseworld 2015 sur la page dédiée de Chrono24. A l’heure des montres connectées, les horlogers proposent des modèles de montre de luxe toujours plus modernes et innovants. C’est de bon augure pour le Baselworld 2016.

baseworld-dettachee-2

Ce que 2016 nous prépare

 

Un mois avant l’ouverture du Baselworld 2016, les tendances des grandes maisons d’horlogerie commencent à se dévoiler. Et même si Louis Vuitton n’aura pas de stand au salon cette année, les marques de montres de luxe sont prêtes à impressionner visiteurs et médias. C’est le cas de l’horloger Tissot qui vient de sortir en avant-première deux montres de luxe élégantes et qui rendent hommage à la tradition de la marque. De son côté, Hublot a décidé de faire quelques modifications sur son modèle Big Bang pour le rendre plus moderne et futuriste.

Evidemment (rassurez-vous), les nouveautés des grands noms comme Rolex ou Omega sont également attendues avec impatience. Pour mieux se repérer entre les milliers de stands et trouver les exposants qui nous intéressent cette année, Baseworld vient de lancer son application mobile. Celle-ci contient des plans interactifs des halles du salon en 3D et permet d’obtenir rapidement des informations concernant les différents exposants. L’application Baselworld 2016 va donc permettre aux visiteurs d’organiser leur visite, de mieux s’orienter et de sauvegarder les informations qui les intéressent.

Vous l’aurez compris, le salon Baselworld 2016 se veut interactif, moderne et innovant. Pour les passionnés d’horlogerie, une petite visite à Bâle fin mars s’impose. Et si vous êtes à la recherche d’une sortie ou d’un événement sympa, venez jeter un Å“il à notre rubrique Evènements à faire en journée ou autre.

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com