Que retenir du Festival de Cannes 2016 ?

 

Il y a peu se clôturait le grand, le vrai, le mythique festival de Cannes ! Et, comme chaque année, votre patience n’a peut être pas tenu jusqu’au bout.. vous avez laché avant même d’entendre le contenu. Session de rattrapage.

Il n’existe de meilleure façon de vivre l’expérience « festival de Cannes » que de vivre 24h de virée 100% Vip avec les équipes Eurocar France. Montée des marches, projection de film, et soirées cannoises.. Au programme, des paillettes, de la jet set et surtout de la vie. On trouvait ça sympa de vous proposer un résumé de ce festival 2016 !  Clap de fin. Après douze jours de compétition, le Festival de Cannes a fermé ses portes jusqu’à l’année prochaine. Quelques deux cents appareils photos et caméras pour vingt-quatre marches. La montée des marches du Festival de Cannes est certainement l’ascension la plus célèbre et la plus suivie du monde. Cette année encore, deux types de personnes ont suivi cet événement. Les premiers, des badauds qui ont patienté parfois plusieurs heures près du Palais des festivals pour n’apercevoir parfois que l’épaule d’une star dont ils avaient oublié le nom. Les seconds sont comme des badauds virtuels. Eux se sont contentés de jeter un Å“il plus ou moins attentifs aux photos et vidéos prises après la cérémonie et diffusées par les médias.

festival-cannes-dettachee-1

Ce dimanche 22 mai dernier, le jury a révélé le nom des acteurs et films primés. Cette année, plusieurs réalisateurs de renom étaient en compétition parmi lesquels Pedro Almodovar, Paul Varoheven, Ken Loach ou encore Xavier Dolan. Et c’est finalement le réalisateur britannique qui a remporté le prestigieux trophée, avec son film Moi, Daniel Blake. Six fois primé à Cannes, où il avait reçu la Palme d’or en 2006 pour Le Vent se lève, Ken Loach, 79 ans, raconte dans ce film l’histoire d’un menuisier qui se bat pour obtenir l’aide sociale.

 

Palmarès Festival de Cannes 2016

Palme d’or : Moi, Daniel Blake de Ken Loach
Grand Prix : Juste la fin du monde de Xavier Dolan
Prix de la mise en scène : Olivier Assayas pour Personal Shopper et Cristian Mungiu pour Baccalauréat
Prix du Scénario : Asghar Farhadi pour Forushande
Prix d’Interprétation Féminine : Jaclyn Jose pour Ma’Rosa
Prix du Jury : American Honey d’Andre Arnold
Prix d’Interprétation Masculine : Shahab Hosseyni pour Forushande
Palme d’or d’honneur : Jean-Pierre Léaud
Caméra d’or : Divines de Houda Benyamina
Meilleur court métrage : Timecode de Juanjo Gimenez

 

Et sinon 24h de virée VIP avec les équipes Europcar, en photo, (et en vous épargnant les photos flous, les photos ratées, les photos trop sombres ou tout simplement trop moches), ça donne beaucoup de souvenirs..

festival-cannes-dettachee-2

festival-cannes-dettachee-3

festival-cannes-dettachee-4

festival-cannes-dettachee-5

festival-cannes-dettachee-6

festival-cannes-dettachee-7

festival-cannes-dettachee-8

festival-cannes-dettachee-9

festival-cannes-dettachee-10

festival-cannes-dettachee-11

festival-cannes-dettachee-12

festival-cannes-dettachee-13

festival-cannes-dettachee-14

festival-cannes-dettachee-15

festival-cannes-dettachee-16

festival-cannes-dettachee-17

festival-cannes-dettachee-18

festival-cannes-dettachee-19

festival-cannes-dettachee-20

 

Retour à la vie réelle.

#Europcar

 

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com