Direction « Après » : le restaurant « Jungle » du Kube hôtel Paris

Direction « Après » : le restaurant « Jungle » du Kube hôtel Paris

Ce jour là, nous avons réservé au Kube Hotel. Au restaurant Après : un havre de paix où la nature semble avoir repris ses droits. Une bouffée de chlorophylle en pleine capitale ! Retour sur une expérience réussie. 

Il y a bien un avant et un après avoir franchi l’imposante porte d’entrée de cet établissement quatre étoiles. Avant : la foule urbaine du quartier La Chapelle-Marx Dormoy. Après: un surprenant voyage Direction le passage Ruelle plus précisément que nous avons rendez-vous. On entrevoit depuis la rue la façade à travers le portail, celle d’un hôtel particulier du XVIIIe siècle, jusqu’ici, nous sommes n’est loin de nous douter de ce qui s’y cache. Dans la cour, une voiture d’époque laissée à l’abandon.

Il pleut,et je me faufile rapidement pour entrer rejoindre mes acolytes; un gros rideau rouge à franchir et me voilà projetée dans un autre monde. Bienvenue dans la jungle du restaurant Après« Une catastrophe ravage Paris et la nature reprend ses droits »… S’inspirant de cette thématique très originale, la déco mélange style vintage et murs végétaux tout en restant moderne et étonnamment conviviale… On est, d’un coup, projeté à quelques milliers de kilomètres… La nature a repris ses droits, envahissant les murs, comme les lustres… Lieu très chic: le thème dans son ensemble est réussi. On aime les tables en bois et les fauteuils si conforts !  Oui, la déco est vraiment top ! Elle allie différents styles, et l’ensemble est vraiment canon, c’est convivial, on a tout de suite envie de revenir, avant même d’en être parti.

Les cocktails sont réussis. Et c’est important de le mentionner à l’heure ou beaucoup de lieu propose des cocktails sans vrais connaissance des alliances ! On est tenté de tout goûter, mais non. Ce soir nous serons raisonnable.

Côté déco, on voyage dans l’espace, c’est un fait, côté assiettes, c’est encore différent: c’est un voyage dans le temps auquel nous sommes conviés. Pour débuter les festivités culinaires, un fois gras maison, une burratina à partager.. L’APRES parie sur les valeurs sûres. La carte fait très logiquement la part belle aux saveurs d’antan et arrive à moderniser (et twister) les incontournables de la cuisine française comme le bœuf bourguignon ou encore traditionnelle poule… Le risotto est d’une finesse sans nom, et il ne se fait pas prier pour attendre d’être dégusté ! On vous laisse juger par ces quelques photos..

Le voyage ne serait pas complet sans un passage par le 1er étage où se cache le fameux Ice Kube Bar, une salle des plus givrée où l’on boit un dernier verre emmitouflé bien au chaud. Ses murs de glace figent dans le temps une collection objets insolites qui nous font revivre ce qu’était la vie… avant.

Température ? -22°C à l’intérieur, ça fait froid oui. Mais rassurez-vous des doudounes sont fournies pour se maintenir au chaud pendant votre expérience! Choc thermique garanti quand même.

 Finalement, on n’est pas si mal dans le monde d’Après.
Après, le resto du Kube Hôtel Paris
Ouvert tous les jours midi et soir
Entrée à 10 euros, Plat à 20 euros et dessert à 9 euros