« Reims vue du ciel » : et si on prenait un peu de hauteur en 2017 ?

« Reims vue du ciel » : et si on prenait un peu de hauteur en 2017 ?

 

C’est décidé ! En 2017 on pense à soi et on s’accorde plus de weekend ! Alors, lorsque la ville de Reims partage ses voeux sous la forme d’une vidéo vue du ciel, cela nous donne des idées quant à notre prochaine destination vacances… !

80

Au cours de l’été 2016, les Rémois ont pu apercevoir un drone sillonner le ciel de leur ville pour réaliser des prises de vue inédites. Des avant-gardistes halles du Boulingrin à la majestueuse cathédrale Notre-Dame, en passant par l’Université ou la cité-jardin du Chemin Vert, ce survol privilégié de la cité des Sacres a séduit les internautes. Le résultat ? « Reims vue du ciel », un film court diffusé à l’occasion des vœux, qui donne un coup de projecteur sur une vingtaine de sites.

Une belle façon de commencer cette nouvelle année et un joli succès puisque la vidéo a déjà été visionnée plus de 170 000 fois ! 

– 

La vidéo, publiée sur la page Facebook de la ville de Reims, totalise depuis le 1er janvier près de 170 000 vues et plus de 460 000 personnes atteintes, la publication se classe respectivement première publication en portée et première vidéo la plus visionnée, depuis la création de la page Facebook de la ville.

reims-ciel-2-copie

reims-ciel-3-copie

reims-ciel-4-copie

reims-ciel-1-copie

…. et une vidéo qui s’exporte !

Objectif atteint pour la collectivité puisqu’elle ne compte plus les commentaires élogieux des Rémois (dont certains redécouvrent les atouts de leur ville), des nouveaux arrivants et des visiteurs qui souhaitent y séjourner. Car avec 52 % de visionnage en Champagne-Ardenne, la vidéo ‘’Reims, vue du ciel’’ a dépassé les frontières du territoire pour toucher un public national.

Alors les Dettaché(e)s, un weekend à Reims ça vous dit ? 

 

 

4