«Qu’est-ce qu’on mange ce soir?» Spécial Coupe du Monde

«Qu’est-ce qu’on mange ce soir?» Spécial Coupe du Monde

 

Hello Grande Conso! Prêtes à tout pour récupérer un petit 8ème de part de marché en plus, les marques sont depuis longtemps entrées dans la course à l’innovation, et alors quand on dit COUPE DU MONDE, on pense GROSSE OCCASION DE SURFER SUR L’ACTUALITE. Effectivement, quelle meilleure occasion que la coupe du monde pour enflammer les rayon à base de nouveaux packaging et nouvelles recettes ! Alors que se termine bientôt la Coupe du monde 2018 en Russie, on fait le point sur ces éditions limitées gourmandes réalisées pour soutenir l’équipe de France de football. Jusqu’au 15 juillet, la France aura les yeux rivés sur la Russie. L’occasion pour nous de revenir sur ces créations culinaires,parfois surprenantes, commercialisées pour l’occasion. Au programme : ballotins de chocolats version ballons de football signés Léonidas, gougères, chips, crampons au lait ou au chocolat blanc Jadis et Gourmande, terrines apéritives bleu blanc rouge par la maison Comtesse du Barry ou encore packs de bières aux couleurs des pays sélectionnés… Les marques se sont montrées particulièrement créatives. Alors, opération marketing ou réel soutien national ? Raté ou vraie bonne idée ? On vous laisse le soin de vous faire votre propre opinion en images… Allez la France ! Et bien évidemment, qui dit télévision dit plateaux repas et plats faciles à partager. Bières, saucisson, rillettes, comté…

 

► Et si on commençait avec un petit cube? 

► Et des chips, le grand classique ! 

Photo : © Communication (Agro)Alimentaire

Des boulettes pour l’apéro ! 

Innovation produit ! Nouvelle gamme Apéro’Bœuf. Le bœuf 100 % VBF en format mini et ultragourmand, dont on ne fera qu’une bouchée. Charal propose deux plateaux apéritifs composés de 2 duos au choix pour plus de plaisir : Boulettes à la Provençale et Façon Kefta ou bien Bouchées Panées aux Céréales et Graines, ainsi que Saveur Barbecue. Micro-ondes ou four traditionnel directement dans leur barquette. Apéro Bœuf / Bouchées panées – RAYON BOUCHERIE – Format : x 1 Poids : 300 g – PVC reco : 4,80 € #AperoBoeufCharal

►espace

► Si t’as pas d’amis, prend un Curly

► Trouvé dans les rayons :

 © Communication (Agro)Alimentaire

espace

► Parce qu’on se lève tous pour Danette:

espace

 © Communication (Agro)Alimentaire

► Coca-Cola ! 

Tout cela devrait vous donner soif ! Et fidèle au poste, Coca-Cola continu d’accompagner les supporters (et les joueurs) dans la compétition !! Go go go !!

 

► Chocolat sportif !!

Jadis et Gourmande, la chocolaterie familiale et artisanale passe en mode Foot à l’occasion de la Coupe du Monde 2018. Découvrez une jolie collection gourmande et délicieuse.

espace

► Buuuuuuut !! 

Imaginé par Lionel Poilâne et le sculpteur César pour la Coupe du Monde 1998, le ballon de foot en pain de mie Poilâne – une prouesse boulangère car réalisé d’une seule pièce – donne le coup d’envoi de l’édition 2018 de la World Cup. Dédié aux soirées de partage devant les matchs, il se commande 72h à l’avance auprès des boutiques Poilâne® ou sur le site poilane.com. Dispo en magasins et sur le site poilane.com – Du 14 juin au 18 juillet, – Fabrication artisanale et cuisson au feu de  bois. – Prix : 29 euros

 

► Nutella:

Photo : © Communication (Agro)Alimentaire

 

► Skittles Coupe du monde:

► MMS Coupe du monde :

 

► Carambar:

 

► Tic-Tac ! Maracas « Faites du bruit » par Tic Tac

 

Photo : © Communication (Agro)Alimentaire