"L’extraordinaire voyage du fakir (..) resté coincé dans une armoire Ikea"

"L’extraordinaire voyage du fakir (..) resté coincé dans une armoire Ikea"

« L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea »

 

extraordinaire-voyage-fakir-dettachee-1

 

de Romain Puertoléas 

Un titre à rallonge, une couverture jaune qui ne peut pas passer inaperçue, au loto des livres, le dernier gagnant s’appelle Romain Puértolas. Il est lieutenant de police, il a 37 ans. Son bouquin est un succès sans nom. Des preuves ? Les éditeurs d’une trentaine de pays se sont arraché les droits pour de très gros chiffres avant même la publication ! Dans le roman, le fakir finit en auteur de best-seller palpant une avance de 100 000 euros sur son premier bouquin. Coïncidence, je ne crois pas.

Un roman d’aventure, une histoire d’amour, un livre de voyages et de rencontres, et avant tout un livre délirant, loufoque et très très drôle. Certes, ce fakir est resté coincé dans une armoire Ikea, mais il a aussi voyagé (Grande Bretagne, Barcelone, la Libye), il a mis un chauffeur de taxi très en colère, il a rencontré des clandestins, il est tombé amoureux et il a même écrit un livre…!

extraordinaire-voyage-fakir-dettachee-2q

A la rédac, comme vous savez, nous sommes assez friands de lecture. Pour ceux qui suivent l’instagram Dettachée, vous pourrez retrouver nos différentes lectures au hashtag #LectureDettachée. Cette fois, c’est grâce à notre partenaire de choc que sont les Éditions Le Livre de Poche, que nous avons le plaisir de vous proposer un petit jeu-concours pour tenter de remporter l’un des 4 exemplaires mis en jeu d’un livre qu’on commence tout juste mais qui, d’après les critiques est un régal littéraire !

 Le jeu concours commencera le mardi 17 mars 2015 à 8 h 00 et prendra fin le dimanche 29 mars 2015 à minuit.

 

Pour vous en dire un peu plus, le 18 mars prochain, Les éditions Le Livre de poche publient en exclusivité le best-seller de Romain Puértolas « L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea »,  un nom de livre pleins d’humour qui nous propose une aventure humaine incroyable aux 4 coins de l’Europe et dans la Lybie post-khadafiste.

D’abord publié aux éditions du Dilettante, cet ouvrage rocambolesque a fait l’objet d’une critique extrêmement positive au sein de la presse dont voici un extrait : « Je suis tombé amoureux d’un livre absolument sensationnel. (…) C’est formidable et c’est un premier roman. C’est merveilleux de drôlerie, d’impertinence, d’idées. C’est étincelant. » Michel Crépu dans Le masque et la plume sur France inter.

extraordinaire-voyage-fakir-dettachee-3

En tant que passionnés de marketing, nous en avons profiter pour regarder un peu plus sur les actions réalisées par la maison d’édition à l’occasion de ses lancements. Et nous n’avons pas été déçu notamment par un dispositif de lancement digital assez interessant, à compter du mercredi 18 mars :

Tout d’abord, via une application interactive personnalisée « Fakirisez-vous » (possibilité de remplacer le logo Livre de Poche par sa propre photo d’identité). Une campagne accompagnée d’un grand concours-photo du 20/03 au 2/4 sur Facebook : la photo générée dans l’appli sera ensuite éligible aux votes des internautes dans leur application-jeu.

On pourra aussi apprécier une « Fakirisation » complète du site livredepoche.com, des réseaux sociaux (FB, Twitter, Instagram) aux couleurs et au graphisme de la couverture du livre

extraordinaire-voyage-fakir-dettachee-4

Un premier roman, d’un auteur qui ne se prend pas au sérieux et semble s’être fait plaisir avec ce fakir au nom absolument imprononçable. A nous aussi ! Un peu de jaune pétant et beaucoup d’humour pour saluer le primtemps qui approche, ça ne se rate pas ! Allez maintenant, c’est à vous de jouer, et c’est par ici :

En attendant, on vous dit Bonne chance ou rendez-vous en librairie !

extraordinaire-voyage-fakir-dettachee-5

 

 

 

33-2

 

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com