Quand les P’tits fruits de chez Oasis se la jouent Blogueurs Beauté

 

Tandis que la marque Oasis saisie toutes les occasions pour créer du contenu, beaucoup de marques restent démunies dès lors qu’il s’agit de produire du contenu sur les réseaux sociaux. Pire, elles n’osent pas. Se montrer plus créatif qu’intrusif, voilà le nouveau crédo qui devrait circuler en agence social. Le mot d’ordre du brand entertainment comme on aime l’appeler de nos jours. Ces dispositifs de marque qui, pour capter l’audience, investissent le créneau du divertissement et de la culture populaire proposent une nouvelle approche créative. Cette nouvelle façon de communiquer est bien installée. Web-série, court-métrage, Vidéo de Teasing, jeu vidéo, concert, Live Facebook, et autres formats… La pub n’est plus un format en soi et ne se résume plus à un spot de 30 secondes ou à une parution presse. Les investissements media change au fur et à mesure pour laisser place au contenu !

On avait déjà aimé récemment la version des P’tits Fruits complètemangue fous de DJ Piko-Taro (on avait adoré). Les talents musicaux de DJ Piko-Taro avec son désormais célèbre « Pen-Pineapple ! Appel-pen ! » en avait inspiré plus d’un, (https://www.youtube.com/watch?v=0E00Zuayv9Q), Mangue Debol & Alan Anas n’avait pas résisté à l’envie d’en faire une cover, (ici: https://youtu.be/45JuvxCNK9c). Les « détournemangues » sur les raisins sociaux, oups, c’est un peu leur jus préféré chez Oasis, on en perd même nous même notre vocabulaire. Tout ça pour dire, que dans une optique d’avancer, maintenant qu’ils ont de la bouteille, ils ont tout misé sur la vidéo ! Grâce à un système de motion capture développé avec Kingsize, les p’tits fruits d’Oasis prennent vie et gagnent en réalisme et en (im)pertinence.

 

the-dans-le-rythme-fruits

Nouvelle jolie démonstration de la marque Oasis, qui revient sur le devant de la scène en ce mois d’octobre pour une vidéo spéciale Halloween ambiance tutos de Frambeauty by Frambourgeoise – une vidéo spéciale Make-Up Halloween qui amuse à souhait.  Le tout accompagné d’un Live Tweet Question/Reponse: « Les cocos, rendez-vous le 28.10 à 14h sur Kiwitter pour poser toutes vos questchions à Frambourgeoise sur ce tuto et plus encore sur le hashtag #AskFrambeauty ! »  ON AIME !

On vous laisse découvrir le Tuto:

 

Oui, les super-héros fruités d’Oasis sont devenus au fil du temps des supports de communication à part entière, dont profitent d’autres marques d’ailleurs. On ne manquera pas de rappeler que nos amis Cébo Lamûre, Jo de Cassis et Ramon Tafraise ont séduit à leur tour la marque Haribo, les utilisant pour remplacer ses traditionnels crocodiles gélifiés dans le cadre d’un contrat de licence fin 2014. De la même façon, on se souvient des des spots parodiques diffusés sur le web, une spécialité en multipliant les partenariats avec le cinéma (Les Minions, Moi, moche et méchant, Captain america, Iron man…). A chaque fois, le buzz est là sur les réseaux sociaux. Alliance de créativité, d’humour et d’audace. Moi, moche et Citron a ainsi été regardé plus de 2,5 millions de fois sur YouTube et Citron Man a réalisé près de 1,5 million de vues. Les P’tits fruits sont désormais bien plus que des mascottes publicitaires. ils permettent aujourd’hui de faire vivre la marque et de l’humaniser.

 

fruitp_framboise

– 18/20 –