2014 les voyageurs lecteurs au cœur du dispositif ! #PrixRelay

2014 les voyageurs lecteurs au cœur du dispositif ! #PrixRelay

 

Mercredi Lecture, hé oui à la rédac, on se veut pas si detaché que ça puisqu’aujourd’hui on vous parle Lecture et voyage, deux éléments présents dans le quotidien de milliers de voyageurs qui se déplacent chaque jour. A l’approche de l’été, voici une sélection #Dettachée !

prix-relay-dettachee-1

 

Donc Miss Dettachée, c’est la lecture, la culture, le cinoche, les truc sympa à voir, et des inspi diverses quand on cherche quoi faire ou quoi commencer.. Pour se tenir informé on s’abonne !

Aujourd’hui dans top chef, eu non!! aujourd’hui au programme, quatre livres nominés au grand Prix Relay. Pour info, il s’agit de la 37ème édition du Prix Relay des voyageurs-lecteurs. Et nous allons vous présenter  les 4 livres en lice pour lequel les lecteurs et les internautes vont pouvoir voter dès aujourd’hui et jusqu’au 15 juin 2014 ici.

Depuis 3 ans, une communauté dynamique et active, animée par la même passion, celle du voyage et de la lecture, se retrouve et consolide des liens autour du Prix Relay des Voyageurs, cette année, on voulait soutenir l’initiative. Le Prix Relay des voyageurs a contribué au développement de cette communauté en lui permettant de s’exprimer à travers ses votes !

prix-relay-dettachee-2prix-relay-dettachee-3

 La Petite Communiste qui ne souriait jamais de Lola Lafon

Retraçant le parcours d’une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d’une enfant, puis d’une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l’Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l’invention et l’impitoyable évaluation du corps féminin.

>>  le premier chapitre en ligne.

 

prix-relay-dettachee-4

Réparer les vivants de Maylis de Kerangal

Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Tel une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d’accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l’amour.

>> le premier chapitre en ligne.

 

prix-relay-dettachee-5

Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy

Une boulangerie allemande prise dans les tourments de l’histoire, une famille déchirée par les horreurs de la guerre, l’innocence confrontée à un choix terrible… Bouleversant d’émotion, un roman porteur d’une magnifique leçon de vie et de tolérance. Garmisch, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l’abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d’un officier nazi qui la courtise. Mais, quand un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher, la jeune fille doit choisir son camp… Soixante ans plus tard, à El Paso, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie tenue par Elsie. Peu à peu, elle comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu’elle ne veut bien le dire. Comment la jeune Allemande est-elle arrivée au Texas ? Quels drames elle et les siens ont-ils traversés ? Qui a pu être sauvé ?

>> le premier chapitre en ligne.

prix-relay-dettachee-6

Le revenant de Michael Punke

 En 1823, au cours d’une expédition à travers les Grandes Plaines des Etats-Unis, le trappeur Hugh Glass est attaqué par un grizzly. Défiguré, le corps déchiqueté par la bête, Hugh est confié à deux volontaires chargés de le veiller jusqu’à sa mort puis de l’enterrer. En plein territoire indien, chaque heure qui passe amenuise les chances de ses gardiens de rejoindre leurs compagnons. Aussi abandonnent-ils le blessé à son triste sort. Seul, désarmé et à bout de forces, Glass survit. Son unique motivation : la vengeance. Commence alors la légende de Hugh Glass : l’histoire d’un homme hors du commun qui va parcourir cinq mille kilomètres, depuis le Dakota du Sud jusqu’au Nebraska, pour retrouver ceux qui l’ont trahi…

>> Le premier chapitre en ligne.

 

 

prix-relay-dettachee-7

Le vote des lecteurs est important; d’ailleurs, chaque votant participera au jeu permettant à ceux dont le vote aura été similaire à celui du jury professionnel de gagner plein de cadeaux mais VRAIMENT PLEIN : 1 iPad, 1 liseuse, 1 an de livre, 1 an de presse numérique et des centaines de bons d’achats RELAY bref vous avez compris…

 

JE VOTE ICI !

 

 

 

Votre (Miss) Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com