Portrait d'entrepreneur #4 : évènements, art et fiesta !

image par defaut des posts

Aujourd’hui, Dettachée de Presse est partie à la rencontre de Marynn et Soukaina, 2 jeunes diplomées de L’EFAP qui sont aujourd’hui à la tête d’un tout nouveau collectif organisateur d’événements artistiques et festifs. 

Hello Marynn, alors c’est toi qui a eu l’idée de créer ce collectif, qu’est ce qui t ‘ a poussé à le faire ? Dis nous-en plus ! 

Marynn : L’idée était dans un premier temps de proposer une nouvelle forme d’événements à Paris. A mes yeux, un manque à combler, car je ne me reconnaissais pas forcément dans tous les modèles de soirées actuels.

J’ai eu envie de changer le format basic (Line Up, Bar, Club) pour apporter un concept novateur qui peut également toucher une cible de personne qui n’aiment pas spécialement faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec un verre à la main.A travers ce collectif j’ai également cherché à permettre à de nouveaux artistes de montrer leur art en les regroupant autour d’un thème et d’un concept commun.

Soukaina :  Nous voulons proposer plusieurs styles de musique, plusieurs types de performances artistiques, créer un mélange pluridisciplinaire qui permet d’éveiller tous les sens en même temps dans un cadre agréable.

Combien êtes vous sur le projet ? Qui en fait partie ?

Marynn : Nous sommes 6 dont un rédacteur en chef,  une programmatrice, une graphiste, un D.A et une chargée de communication & production.

Pourquoi ce nom « Un monde Merveilleux »

Marynn :  On veut que chacun de nos événements recrée un univers, un monde… Chaque thème que nous allons aborder sera exploité dans les moindres détails afin de créer une ambiance cohérente et particulière.  Chaque événement est une invitation à l’immersion totale.

Pourquoi le mot Merveilleux ? Parce que nous voulons faire rêver les gens et leur permettre de s’échapper de la réalité.

 Quand aura lieu votre premier événement ?

Ce premier jet permettra d’illustrer l’idée que véhicule notre collectif et aura lieu le 28 Novembre., de 20h à 2h, dans une nouvelle salle de concert : « Le Chinois de Montreuil ». Un nouveau lieu, un nouveau concept, une nouvelle expérience.

Et enfin, quels sont vos projets à long terme ?

Marynn : Nos projets à long terme sont d’organiser des événements tous les 3 mois environ à Paris, puis ailleurs.

Soukaina : Nous voulons également devenir une vraie plateforme pour des jeunes artistes et pour l’actualité artistique, une référence.

Si vous voulez les retrouvez, n’hésitez pas à les rejoindre ici, ici ou ici, ou ici et encore ici !! Et meme sur instagram : unmondemerveilleux

Ok? Alors on retient : 

www.un-monde-merveilleux.com/

1383974_204017959778416_1087529510_n