Petits livres à offrir à un dîner parce que les fleurs, c’est périssable

Petits livres à offrir à un dîner parce que les fleurs, c’est périssable

 

Trop de lecture peut étouffer le génie.”, l’inverse aussi ! #LectureDettachée Oblige ! En ce début d’année, on vous a préparé une petite sélection de livres à offrir à un dîner à la place d’un bouquet de fleurs parce que les fleurs, c’est périssable ! Moins sobre qu’une bouteille de rouge, plus mordant qu’une boîte de chocolat (et sans la mauvaise surprise de celui à la liqueur), offrir un livre à celui qui vous invite à dîner, c’est toujours la classe.

 

► « Comprendre Game of Thrones – Quand on n’est pas fan mais que tous nos amis le sont (et qu’on se sent exclu) »

« Comprendre Game of Thrones » de chez 404 Editions, sous-titré « Quand on n’est pas fan mais que tous nos amis le sont (et qu’on se sent exclu) » ! Issu d’une petite collection de 4 livres écrits par Julien Tellouk et Mathias Lavorel, ce petit ouvrage est un pur régal ! Quand on aime GOT mais aussi et surtout quand on s’en fou mais qu’on en a marre d’être « out ». Plus qu’un « Game of Thrones pour les nuls », le livre recèle de nombreuses surprises pour ceux déjà fans de la série. Bien sûr on y retrouve le très pratique résumé de l’intrigue des saisons précédentes, mais les connaisseurs apprécieront particulièrement les anecdotes de tournage ou la liste des différences entre les livres de Georges R. R. Martin et leurs adaptation en série. Un style léger, décalé et drôle à souhait. à lire !!! à s’offrir pour soi et pour offrir !! 

espace

1540-1-3

espace

espace

► Le whisky c’est pas sorcier de Mickaël Guidot

Enfin un livre sur le whisky pour débutants !  La distillerie comme on ne la connait pas, un monde fait de techniques et de légendes. De quoi faire croire qu’on est un fin connaisseur. Vous pourrez y apprendre à déguster du whisky mais aussi savoir acheter du whisky, connaître les cocktails et cuisiner au whisky Un vrai voyage sur le thème du whisky : Ecosse, Irlande, Japon, Etats-Unis, France.  « Vous ne pouvez pas ne pas aimer le whisky. C’est juste que vous n’avez pas découvert le whisky qui vous correspond ». – à lire et puis à offrir après !! à retrouver ici.

espace

51pWLOy597L._SX195_

 espace

espace

► #Menteuse ! de Laurie Cholewa et Olivia de Buhren

C’est la dernière pépite lecture en date dans la série des livres « qu’on se refile entre filles et qui font sourire« . Un livre qui dévoile l’envers du décor de ce que nos messages, posts, tweets, SMS veulent bien laisser paraître pour nous décomplexer, nous les femmes, (mais aussi pour aider les hommes, à mieux savoir lire entre les lignes – même si on préfèrerait que vous ne sachiez pas tout de suite) ! Se lit dans le bus ou le métro, léger et décalé à souhait, on aime!! à retrouver ici.

espace

1540-1-2

 

 

► Desert in The City, le livre photo de Genaro Bardy

Desert in The City est composé de 4 villes : Paris, Londres, New York et Rome. De la lecture pour tous les amoureux de photo et de voyage. Au total, plus de 120 photos de nuit que Genaro Bardy a décidé de mettre en avant en éditant le livre photo Desert in The City à l’aide d’un projet Kickstarter. S’en suivront également des expositions photo dans les villes concernées, pourvu que l’artiste trouve les fonds pour financer ces escapades. Les prochaines villes à photographier seront Hong Kong et Tokyo en 2018. Toutes les infos sur ce projet ici et le site de l’artiste. STAY TUNED !

espacea362b4977ac0443e8eab0bdf0e04a3da_original

 

B O N N E – L E C T U R E !

2