On a testé pour vous… la plongée sous glace

On a testé pour vous… la plongée sous glace

 

Impossible de ne pas penser au Grand Bleu quand on découvre le programme #KadjarQuest ! Oui, à cette scène mythique; la première apparition de Jean-Marc Barr ! Mais oui, rappelez-vous… en plein cœur de la cordillère des Andes, il enfilait ses palmes avant de plonger sous la glace.

Bon, d’accord.. la réalité est peut-être un peu moins glamour mais les sensations fortes sont là. Oui, elle le sont, n’en doutez point ! À 2000m d’altitude, dans la station de Tignes et plus précisément dans le village de Tignes Le Lac, le bien nommé, vous pouvez découvrir cette activité hors norme. Dans le cadre de l’opération #KadjarQuest, et grâce à l’école de plongée d’Evolution 2, vous pourrez  profiter d’un plafond lumineux idyllique dont les couleurs vous laisseront un souvenir IN-DÉ-LÉ-BILE !!

renault-kadjar-experience-dettachee-1

Nous étions loin d’imaginer la possibilité de vivre cette aventure à la montagne et c’est chose faite grâce aux équipes Renault et Publicis conseil qui nous ont fait découvrir en avant première le dispositif mis en place par la marque. Un peu d’angoisse au début.. avouons-le nous. Claustrophobie, Froid, Problèmes techniques…  toutes ces choses nous hante..

renault-kadjar-experience-dettachee-2

On ne le soupçonnerait pas une seconde, mais le lac est là, caché sous la neige. Pas de panique à bord, ici on explique tout ! Du déroulement des opérations, aux consignes de sécurité en passant par l’importance de bien mettre la combinaison. Dans quelques minutes.. c’est à nous mais avant il va falloir s’équiper. Si vous pensez être en maillot de bain sous votre combinaison, détrompez vous. Oui vous porterez bien une combinaison étanche mais surtout des vêtements chauds en dessous, c’est la règle !

renault-kadjar-experience-dettachee-3

C’est bientôt le moment de plonger… On s’équipe.. ON STRESS !! Heureusement les équipes sont la pour s’occuper d’assurer notre équilibre – avec le matériel de plongée sur le dos – et faire de nous de vrais poissons dans l’eau.

renault-kadjar-experience-dettachee-4

renault-kadjar-experience-dettachee-5

renault-kadjar-experience-dettachee-6

Allez! Quand faut y aller, faut y aller: aucune sensation de froid ne se fait sentir quand on s’insère dans l’eau. C’est parti, nous nous enfonçons. C’est là qu’une première épreuve survient : si la combinaison est étanche, la cagoule, ELLE, ne l’est pas. De l’eau gelée se glisse contre mes joues, mes oreilles et l’arrière de ma tête pour atteindre la nuque. S’ils pouvaient mes cheveux se dresseraient sur ma tête.

renault-kadjar-experience-dettachee-7

Avec la combinaison, on a pas vraiment froid. On ne se sent pas mouillé. L’eau se réchauffe bien vite. Les bulles d’air glissent sous la glace, un peu comme du mercure. On nous apprend à faire des tourbillons. C’est joli. C’est poétique, féérique, magique… on pourrait multiplier les adjectifs à l’infini. ON EST DES GOSSES !! ET ON AIME CA ! 20 minutes de kiff, juste sous la surface, à jouer avec les bulles d’air et toucher les aspérités formées par la glace. Suite logique, le froid finit par gagner les extrémités, surtout les mains (et surtout pour le photographe qui a la lourde tache de me suivre sous la glace) allez! bientôt, il faudra remonter.

renault-kadjar-experience-dettachee-8

renault-kadjar-experience-dettachee-9

renault-kadjar-experience-dettachee-10

Sous l’eau, le temps s’arrête – il n’y a pas d’autre mot -, on s’y fait, on respire doucement grâce aux bouteilles, on observe les couleurs, les profondeurs. On est comme des gosses la dessous, comme des poissons dans l’eau même. On ressort de l’eau qu’on aimerait y retourner !! DINGUE !!! DINGUE !!! DINGUE !!! On aimerait y retourner mais bon, on doit laisser la place aux autres (normal, vous allez me dire). Donc direction la cabane pour un thé bien chaud (ou une bonne raclette même) – on a le droit non ?. Après tout, on est bien à la montagne !

renault-kadjar-experience-dettachee-11

 

O N –   R E C O M M E N C E – Q U A N D ?

kadjarquest.fr

 

 

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com