Dossier Musique: Pépite électronique signe le retour de Vitalic

Dossier Musique: Pépite électronique signe le retour de Vitalic

 

Depuis son dernier opus en 2012 le temps se faisait long . 4ème album d’un des piliers de la scène éléctro en France, Vitalic impose une nouvelle fois son style. Il a dévoilé, en fin d’année dernière, son EP « Waiting for the stars » très disco pop, un amuse-bouche pour la pépite intitulée « Voyager » qui sort le 20 Janvier 2017!

Ce dernier album impose son style dès sa pochette joliment illustrée. 10 titres qui surfent sur une ambiance rétro futuriste des années 80. C’est propre et bien fait et il est clair qu’il est bel et bien revenu et nous emmène voyager dans son univers cosmique à particules éléctro.

 

Un retour très attendu…

Il le disait en 2014 dans une interview « Mon prochain album sera à base de disco déglinguée » ..et bien nous y sommes ! Et on aime ça passionnément ! Il nous emmène en ballade psychédélique avec très peu de paroles et beaucoup de gros beats gras comme on aime à grands renforts de synthétiseurs.

En attendant la tournée, cet album nous donne envie de faire du patin à roulettes avec notre walkman accroché à notre jean taille haute ! En écoute « Waiting for the stars » https://www.youtube.com/watch?v=q8Z674GX45I

 

vitalic2

 

Liste des morceaux :

  1. El Viaje
  2. Waiting for the stars
  3. Levitation
  4. Hans Is Driving
  5. Use It of Loose It
  6. Lightspeed
  7. Eternity
  8. Nozomi
  9. Sweet cigarette
  10. Don’t Leave Me Now

 

 

 

Neige Bousson,

Votre Dettachée Reporter