Monoprix crée ses propres émojis, les MONOJIS !

 

« On sort ce soir ? », « Je me dépêche », « C’est quoi ton code ? »… Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien avec un sticker ? Acteur complice et étonnant du quotidien, Monoprix lance Les Monojis : une galerie de stickers pas comme les autres, dessinés par l’artiste new yorkais Jérémyville, à télécharger sur l’App Store* (uniquement pour iMessage, version ios10). Attention, ils pourraient bien vous changer la ville !

image-2

image-5

image-4

image-3

image-7

Subtile contraction de ‘Monoprix’ et ‘émojis’, inspirés du ton décalé des packs Monoprix, ces Monojis prennent la forme de messages prêts à l’emploi, en utilisant directement son clavier d’iphone sur iMessage. S’ils simplifient et rendent les conversations des citadins plus attrayantes, ils participent surtout à la vision de Monoprix d’un quotidien moins quotidien.

La galerie de 20 monojis, disponible sur l’application dédiée « Les Monojis », développée par l’agence Spöka, est le fruit d’une étroite collaboration de Monoprix et Rosapark avec Jérémyville, artiste de street-art d’origine australienne. Jérémyville tire son inspiration d’une enfance passée à jouer aux Legos et aux petits soldats, dans le quartier de Bondi à Sydney. Désormais installé à New-York, son studio artistique dont la réputation n’est plus à faire conjugue créativité et culture moderne pop.

Le lancement de l’application « Les Monojis » est accompagnée, d’une campagne d’affichage sauvage « guérilla », installée dans les rues de Paris, dont le temps fort aura lieu le samedi 10 décembre, mettant en scène les stickers dans une sélection créative de meilleurs exemples de conversations.

Complice du quotidien, Monoprix affiche ainsi son ambition de partager son état d’esprit pétillant et joyeux avec ses clients, dont les packs Monoprix sont un des vecteurs principaux. La marque franchit une étape supplémentaire avec ses Monojis qui s’inscrivent dans les habitudes de conversation des urbains, recourant de plus en plus à ces modes d’expression illustrée.

*Disponible sur l’App Store (pour les versions ios10 et uniquement pour iMessage) ici 

 

Hasthtag de l’opération : #Monojis