Marques et sponsoring: TOP 5 des nouvelles égéries 2017

Marques et sponsoring: TOP 5 des nouvelles égéries 2017

 

Quoi de neuf dans le petit monde des célébrités ? Les contrats se finissent, d’autres commencent et les marques, très fières, s’empressent de présenter leurs nouveaux visages. Il y en a pour tous les gouts, pour tous les secteurs et pour tous les types de marques (à condition qu’elles aient du budget!!). Nous avons sélectionné pour vous 5 des meilleurs partenariats découvertes dernièrement !

 

► Roger Federer, nouvel ambassadeur du Groupe Barilla 

Le Groupe Barilla a signé un partenariat de long terme avec Roger Federer pour promouvoir ses pâtes et ses sauces à travers le monde. Joli coup pour l’Italien Barilla ! Il s’associe au champion de tennis suisse Roger Federer qui a remporté de nombreux titres. Il détient le record du nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial (302) et a remporté 91 titres en simple, dont un record de 18 titres du Grand Chelem. Il a également remporté deux médailles olympiques. Depuis le début de l’année 2017, il a déjà remporté trois victoires en simple, dont l’Open d’Australie au mois de janvier. « Depuis des années, je rêvais que Roger rejoigne Barilla dans cette mission passionnante d’aider les populations à manger mieux, pour leur santé et pour la protection de la planète, a déclaré le vice-président du Groupe, Luca Barilla (…) Nous sommes certains que ses valeurs et son charisme, associés à notre histoire et notre façon de conduire nos activités, contribueront à emmener Barilla plus loin dans sa mission».

 

 

 

► Alessandra Sublet, la nouvelle ambassadrice FINLEY

Trois ans après son lancement, la boisson rafraichissante Finley a choisi Alessandra Sublet, la personnalité qui incarne « une finesse de gout » à l’image de ses produits (mélange de jus de fruits, de fines bulles et d’arômes naturels) pour un plaisir simple et sophistiqué (faible en calories).  L’animatrice et productrice de radio/télévision est la représentation parfaite de FÏNLEY : fraîche et pétillante, une femme active aux multiples casquettes qui aime les plaisirs simples mais raffinés. Son naturel et sa spontanéité reflètent instinctivement l’identité de la marque et ont fait d’elle une évidence pour prendre le relais d’Omar Sy dans la nouvelle campagne de communication.

 

 

 

► Fauve Hautot est la nouvelle égérie de Kiehl’s 

La marque de cosmétiques a fait appel à Fauve Hautot pour prendre part à sa campagne digitale : « Défiez la jungle urbaine, prenez 5 minutes pour votre peau ». Cette campagne prend la forme d’une vidéo dans laquelle la danseuse réinterprète le film d’animation de Paul Windle réalisé pour l’occasion. Le court-métrage reprend la journée d’une femme active au travers de 5 vignettes et souligne l’importance de prendre du temps pour prendre soin de sa peau quotidiennement. Fauve Hautot se dit ravie de cette collaboration : « Ce film digital m’a immédiatement séduite. J’aime la possibilité de mélanger les arts et c’est la première fois qu’on me propose de faire un tournage qui me laisse aussi libre. »

 

 

 

 

► Philippe Etchebest, l’ambassadeur Mr Propre qui déménage

Mr Propre s’associe à l’émission Cauchemar en cuisine et à sa vedette, Philippe Etchebest. Un partenariat qui se traduit par une campagne médiatique principalement centrée sur le digital. Pour mettre en avant son offre, Mr Propre a conclu un partenariat avec l’émission Cauchemar en cuisine diffusée sur les chaînes du groupe M6. Philippe Etchebest, chef étoilé et star du programme TV, devient la vedette de la campagne médiatique dont découle cette collaboration. Un dispositif principalement digital. Vidéos virales, réseaux sociaux… Cela se traduit d’abord sur les réseaux sociaux de la marque avec des posts et vidéos exclusives publiées tout au long du partenariat. Ensuite, une vidéo virale diffusée sur le site 6Play et via Daily Motion; un épisode fictif de Cauchemar en cuisine baptisé « Spécial Propreté dans lequel Philippe Etchebest répond à l’appel de Fanny, catastrophée par l’état dans lequel son mari Christophe laisse la cuisine quand il se met aux fourneaux. Pour aider Christophe, Philippe Etchebest lui recommande d’utiliser les produits Mr. Propre et le résultat est évidemment impeccable. La vidéo est également visible sur des sites en lien avec la cible affinitaire Mr.Propre (femmes, 25-59 ans) : au Féminin, Marmiton et Cuisine AZ. En parallèle, un jeu concours permettant de remporter un dîner dans la brasserie du Chef Philippe Etchebest est proposé sur le site consommateurs de Procter & Gamble « Envie de Plus ». Sur cette plateforme, des conseils baptisés « Les astuces propreté de Cauchemar en cuisine et de Mr. Propre » sont aussi dispensés. Leur objectif est bien sûr de valoriser la gamme Mr. Propre. Ce dispositif digital est également relayé sur les packs via des stickers et en magasin avec des displays et des stop-rayons. Welldone le 360 !

 

 

 

► Marine Lorphelin pour la marque Sweet Face (Leclerc)

L’ancienne Miss France 2013, réputée pour son hygiène de vie irréprochable, s’est associée à la marque Sweet Face pour promouvoir une méthode de démaquillage économique et écologique.  Régulièrement sollicitée par les marques pour faire la promotion de leurs produits, Marine Lorphelin est une personnalité française influente. Sur son blog, elle prodigue des conseils beauté et a ainsi acquis une certaine légitimité dans le domaine des cosmétiques. Après avoir été l’ambassadrice de la gamme beauté de l’enseigne Carrefour, la jeune femme a été enrôlée comme égérie par la marque Sweet Face. Sa notoriété sur les réseaux (près de 700 000 abonnés) offre une importante visibilité à la marque. En tant que mannequin et blogueuse lifestyle et beauté, elle permet à la marque de bénéficier d’une certaine crédibilité grâce à un mécanisme de transfert de valeurs. (source: brandandcelebrities.com)