"Mais putain c'est quoi l'amour de nos jours ?"

image par defaut des posts

 

Entre deux conf call, deux réunions kick off et trois retours de brief, j’en profite pour partager avec vous une petite lecture commencée il y a un mois de cela et enfin achevée. Un ‘recueil 2.0’ comme nous pourrions l’appeler. 

Cette pépite s’appelle Putain d’Amour, et c’est un livre aux éditions Le Livre de Poche , dans les librairies depuis la saint valentin. Un peu d’amour dans ce monde de brutes.. allez!

 

L’avis #SoDettachée :

« Mais putain c’est quoi l’amour de nos jours ? ».

Qu’est ce que l’amour aujourd’hui, hein ? Vu comme ça, tout est presque dit dans le titre, – c’est bon on peut aller se coucher. Trêve de plaisanterie, non mais c’est vrai, ‘à l’ère des réseaux 2.0, des télé réalités, hein dis moi toi c’est quoi? À l’heure des tweet, des sexto, des réseaux sociaux, des blogs, de la 4G, du tout tout-de-suite, de l’instantané, de la consommation à outrance, du voyeurisme, des « atouts » de Nabila et des tirades de Clara Morgane, que reste-t-il de la séduction, du flirt, du baiser, des caresses, de l’amour’ hein ? C’est justement ce à quoi nos chers auteurs 2.0 ont tenté de répondre dans cet ouvrage. Inutile de vous les présenter  : Le Gorafi (lui on l’adore avec ses intox..), Poupimali,  Le Crew des Haterz, Christophe Conte, Aucun Lien, Oxmo Pucino, les auteurs de Bref…. et tant d’autres, qui ensemble font de ce roman une belle représentation de la diversité et de la liberté de parole – non mais je veux!.  La parole aux blogueurs, la parole au blogueurs !! Bon la, évidemment vous allez me reprocher de ne pas en dire assez (oui, mais il faut le lire pour comprendre!!). Mais que vous dire sinon? Un recueil, – oui, c’est cela, et.. sur l’Amour – oui, voila!. Mais qu’y trouve-t-on ? Bon du texte ! Mais pas que, ils ont pensé aux scientifiques, il ya des dessins, des photographies, des tweets, commentés ou non, des jeux de piste, des recettes de cuisine, des scénarios et des paroles de chansons. Un joyeux bazar organisé, presque un peu à l’image Dettachée (c’est aussi pour ça qu’on a aimé à la rédac) dans lequel chacun des contributeurs tente de donner un éclairage sur sa vision de l’amour… Tout y est. 

Allez je suis sympa, je spoile !!!

 

Ce très bel ouvrage redonne la patate, la pêche, la forme comme dirait Vincent Lagaff’, c’est une belle cure d’espoir que tout le monde devrait s’offrir, amoureux heureux ou déçus, célibataire endurci(e)s, amoureux de l’Amour ou laissés pour compte, hétérosexuels ou homosexuels, hommes ou femmes… Tout le monde s’y retrouvera, oui je vous l’assure moi aussi. Et puis bon… à si petit prix (6,10 euros), j’ai envie de dire que ce serait vraiment trop dommage de s’en priver !

 

La 4ème de couverture :  Ah…l’amour ! Cinq petites lettres qui ont traversé bien des périples : cyclones et révolutions, clonages et blackouts, 4G et épidémies, embrasements politiciens et démocratisation du casual sex, e-vasion du porno et grand fléau de la désillusion… Mais putain c’est quoi l’amour de nos jours ? S’aime-t-on autant dans les sonnets de Ronsard que dans les slams d’Oxmo Puccino voilés dans des boudoirs que mis à nu sur la toile au singulier(e) qu’au pluriel ? Pour répondre à ces interrogations des temps intemporels, nous avons réuni ici trente talents résolument d’aujourd’hui : blogueurs les plus influents (Le Crew des Haterz, Le Gorafi, Aucun Lien, Ol’Kainry) ; phénomène culte du petit écran (série Bref.) ; jeunes écrivains décalés (Arnaud Le Guilcher, Julien Blanc-Gras) ; plumes incandescentes de la presse (Christophe Conte, Maïa Mazaurette) ; brillants jongleurs de mots en musique (Oxmo Puccino, Sexy Sushi) et surdoués du design (Tashi Bharucha, Pablo Cots). Des fins fonds de leurs blogs aux murs de nos rues, leurs nouvelles voix résonnent pour nous dire quelle gueule peut bien avoir l’amour 2.0.

Livre de Poche (@livredepoche)

6,10 € / 288 pages

Votre Dettachée

alizee@dettacheedepresse.com