L’incroyable aventure entrepreneuriale Box-Box en interview!

C’est reparti pour l’Interview Dettachée de semaine ! La semaine dernière on recevait David Dauba, journaliste de l’émission « À vos marques ». Cette semaine, notre invité mystère c’est.. Romain, un entrepreneur très… ambitieux ! 

A quelques encablures de Noël, l’univers du cadeau a été bouleversé par l’entrée fracassante d’un nouveau game changer : la BoxBox Company. La BoxBox – dont les secrets de fabrication sont tenus au secret le plus strict – est un nouveau produit révolutionnaire qui, on le parie, trônera fièrement sous beaucoup de petits sapins français. Hé oui bande de coquins. Pour l’occasion, nous sommes parti à la rencontre de l’équipe BoxBox pour parler de cette aventure entrepreneuriale hors du commun !!!

  • Alors, pour commencer, la question que tout le monde se pose : mais qu’est ce qu’une BoxBox ?

Tout est parti d’une idée un peu dingue-dingue. En analysant le marché de la Box, et plus généralement le marché du monde, on s’est dit qu’il manquait un produit qui permettait aux gens comme vous et moi de se réapproprier leur façon de consommer.

boxbox-dettachee-1

  • Hum.. je vois mais peux tu nous en dire plus ? 

 C’est toujours la course au nouveau gadget, à la nouvelle petite déco trendy. Avec la BoxBox, nous vendons bien plus. Nous vendons de l’espace. (un temps) Tous les mois, au lieu de produits dont vous n’avez pas besoin, nous vous envoyons une boîte vide. Une boîte dans une boîte. La BoxBox.

 

  • Plutôt génial comme idée !

Oui, il fallait y penser.

 

  • Mais, concrètement, une box vide dans une box vide, est-ce que ce n’est pas réceptif quand même ?

 C’est au contraire tout ce qu’il y a de plus satisfactif : l’équipe BoxBox c’est d’abord un pôle R&D qui travaille d’arrache pied pour proposer de nouvelles Box, toujours plus innovantes. S’engager avec nous, ce n’est donc pas juste recevoir une boîte vide tous les mois, c’est s’assurer de nouveaux formats toujours repensés : des Box rondes, des Box carrées. Parfois même des Box triangulaires.

  • Ah oui, triangulaires carrément ?

Parfois, oui. Il faut savoir se renouveler pour perdurer.

 

  •  Et alors, la question qui fâche, mais on est obligé d’aborder le sujet.. où produisez-vous vos BoxBox ?

 Nous sommes des fervents défenseurs du Made in France. D’abord parce que nous pensons que la France est un pays. Mais dans ce monde à très forte intégration économique, la question n’est pas de savoir si nous produisons en France, la seule véritable interrogation valable c’est : “La question du territoire -peut-être même du terroir- entre-t-elle encore en compte dans nos arbitrages productifs ?”. La réponse est oui, et c’est heureux. Toutes sortes de terroirs.

 

  • Quelle sont les actualités de la BoxBox Company ?

Une expansion territoriale du concept est à envisager. Les noms « SchachtelSchachtel » et « CajaCaja » ont d’ailleurs déjà été déposés. Parce que le glocal est notre credo, nous nous adaptons à tous les marchés auxquels nous nous adressons.

A plus court-terme, nous allons réaliser une levée de fonds pour produire des millions de BoxBox et répondre au besoin de tous les Français. Nous espèrons également sortir notre propre site de rencontre, TrocBox, pour permettre à nos BoxBoxonautes de se rencontrer, d’échanger des BoxBox et qui sait, peut-être, d’apprendre à se découvrir et à s’aimer.

Merci beaucoup de nous avoir accordé du temps aujourd’hui. Les dessous sapins risquent d’être bien encombrés cette année !  Je vous souhaite une belle réussite pour ce projet et je vous achèterais bien une petite BoxBox.

boxbox-dettachee-3

 

     On troque ?

      (rires)

      (rires)

      (tendresse)

 

Pour suivre leurs actualités, venez leur rendre visite !
Leur site : https://box-box.fr/
Leur vidéos : https://y2u.be/R1sbblg3ocQ

 

 Pour plus de rigolade, l’équipe BoxBox s’appelle aussi Poisson Rouge et possède sa chaîne Youtube avec de nombreuses autres vidéos : ici

 

6

Votre Dettachée,