L’HABIBLIOTHEQUE, une armoire à vêtements illimitée (ou presque)!

« Il était une fois 3 soeurs ».. Nous n’en sommes pas loin, car l’histoire pourrait bien devenir un vrai conte de fée. Au menu de la startup du jour: un concept incroyablement brillant !

Un jour, une startup, aujourd’hui, au programme une histoire de dressing ! Anahi, Alizée et Aurélie sont trois sœurs unies par leur passion commune pour la mode. Après avoir passé des années à acheter, elles ont décidé de passer de l’autre côté du comptoir. Pour réaliser leur rêve, elles ont eu recours au site de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank : 10 000 euros pour aménager la boutique qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, même qu’on vous en avait même déja parlé sur Dettachée !! Elles ont uni leurs savoir faire pour donner vie à un concept innovateur et très fashion addicted :

L’HABIBLIOTHEQUE.

www.lhabibliotheque.com

habibliotheque-dettachee-1

Cette semaine, à l’occasion de l’inauguration de leur boutique, l’équipe Dettachée est partie creuser un peu l’affaire !! Le concept est ultra simple et plûtot novateur: L’HABIBLIOTHEQUE, comme son nom l’évoque, est une bibliothèque de vêtements. Plutot canon non?

OK, je vous explique. Vous souscrivez à un abonnement, soit au mois pour 50euros, soit pour plus longtemps et cela est moins cher, après cela vous etes libre d’emprunter le nombre de pièce que vous souhaitez (pas plus de 3 à la fois) pour 5euros par article.

A l’instar de tous les sites de locations de vêtements qui peuvent exister, si ces vêtements venaient à vraiment vous plaire.. au point que vous n’aimeriez pas les rendre.. C’est possible ! Il vous suffira de venir à la boutique rêgler votre article avec un GRAND % de réduction.

En gros, l’équivalent d’une boutique haut de gamme ou vous allez et revenez pour y prendre de très belles pièces. Cette caverne d’alibaba située en plein cœur du marais à Paris, vous offre donc la possibilité, de tester, découvrir et emprunter des vêtements (de la taille 36 à la 44) mais aussi des sacs et des bijoux de créateurs. Une sorte de boutique conceptuelle, dans laquelle les clients ont l’impression d’être dans un magasin classique,  et non dans une friperie ou un dépôt vente.

Quelques images de cette soirée, de ces pièces et de cette fashion magie !

habibliotheque-dettachee-2

habibliotheque-dettachee-3

habibliotheque-dettachee-4

habibliotheque-dettachee-5

habibliotheque-dettachee-6

habibliotheque-dettachee-7

Vous imaginez bien qu’un concept comme celui ci, nos journalistes de la presse française se l’arrachent, on vous laisse découvrir cette belle double page dans le Grazia de cette semaine !

habibliotheque-dettachee-9

habibliotheque-dettachee-10

Ouverture en ligne lundi 20 octobre 2014 www.lhabibliotheque.com
Rendez-vous dès à présent à la boutique Marais 61, rue de Saintonge 75003 Paris

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com