Les meilleures raclettes et fondues de Paris !

Les meilleures raclettes et fondues de Paris !

L’hiver approche et avec lui ses envies de fromage ! (allez, on assume tout !) À défaut de vivre à la montagne et de pouvoir profiter d’un chalet cosy en guise de décor, à la rédaction on a décidé de partir à la recherche des meilleures adresses parisiennes ! Celles où on se sent bien, confortablement installés pour manger raclettes et autres fondues !! Hummmm yummy, c’est parti !!! 😀

Le Chalet Savoyard,

58 rue de Charonne, Paris 11

Ouvert tous les jours de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00

Au premier coup d’oeil, le Chalet Savoyard nous transporte avec son intérieur en bois et sa décoration made in Savoie ! Côté cuisine on nous propose pas moins de 8 raclettes différentes ! Lait crue, tomme de chèvre ou encore au morbier… Il y en a pour tous les goûts. Et cerise sur le gâteau, le Chalet Savoyard a ouvert une deuxième adresse à Livry Gargan. On vous le conseille les yeux fermés, foncez les Dettaché(e)s !

 

le-chalet-savoyard-dettachee-2

28

Pain, vin, fromages,

3 rue de Goeffroy-l’Angevin, Paris 4

Ouvert tous les jours de 19h00 à 23h30

Dans le centre de Paris, on a trouvé LE temple du fromage. Ici, pas moins de 50 spécialités sont proposées, on fonce sur les assiettes de fromages à partager (ou pas héhé). Côté plats, là encore tout le monde y trouve son compte ! Fondues bourguignonne, vigneronne ou encore bressane, tartiflettes, croutes campagnardes… On valide !

pain-vin-fromage-dettachee-1

28

Les Fondus de la Raclette,

109 Boulevard Raspail, Paris 14

Ouvert tous les jours de 11h45 à 23h00

Au coeur du quartier Vavin Montparnasse, on adore Les Fondus de la Raclette, un bistrot à l’ambiance chaleureuse qui rappelle les repas lors des vacances d’hiver en famille ou entre amis. On y retrouve toutes sortes de spécialités savoyardes : raclettes, fondues, tartiflettes… À noter que deux autres adresses ont ouvert dans Paris : dans le 11ème et dans le 18ème.

fondus-de-la-raclette

28

Il Cottage,

1 Boulevard Lanne, Paris 16

Ouvert tous les jours de 12h00 à minuit

Ici mais qu’est ce qu’on s’y sent bien ! Un chalet ultra douillet, comme à la maison, avec en plus une terrasse chauffée. Une fois installé on opte pour la formule fondue ou raclette, les plats sont accompagnés de charcuteries italiennes, de pommes de terre fondantes et de salade. A noter que si vous souhaitez y diner il faut réserver ! 🙂

il-cottage

bon-appetit-dettachee

6