#Publicité: Session de rattrapage des campagnes de cette fin d’année

#Publicité: Session de rattrapage des campagnes de cette fin d’année

 

Certaines campagnes de comm lancées sur cette fin d’année 2017, nous ont marqué plus que d’autres, si vous voulez vous mettre à la page, voici une petite sélection de ce qu’on retient ce moi- ci !

► Intermarché et son spot.. remplie de magie enfantine! 

Pour Noël, Intermarché, avec le soutien de l’agence Romance, veut raviver les souvenirs d’enfants. Dans ce nouvel opus réalisé par Katia Lekowitz (produit par Carnibird), déjà à l’œuvre pour Intermarché avec la campagne « L’amour l’amour » en mars dernier, l’enseigne met en scène un petit garçon qui, aidé par sa grande sœur, tente de faire mieux manger le Père Noël avec les produits Intermarché. Intitulé « J’ai tant rêvé », ce film, accompagné de la chanson du même titre d’Henri Salvador, met en scène un autre personnage, celui d’un adulte qui se souvient de ses émois d’enfants… Ce film TV est diffusé depuis le 26 novembre et pendant toute la période de Noël (et réseaux sociaux #intermarchedenoel).

espace

► Labeyrie en période de fête ! 

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la marque N°1 du foie gras et du saumon fumé renoue avec ce qui a fait son succès depuis toujours : une tonalité résolument épicurienne dans une nouvelle campagne déployée avec son agence la chose. La nouvelle saga #MerciLabeyrie imaginé par la chose, fait le choix d’une tonalité drôle et décalée pour toucher une cible plus jeune et établir plus de proximité avec le public. En complément de la campagne TV l’agence a développé et imaginé une plateforme digitale innovante pour remercier vos amis les plus fidèles. Un site interfacé avec facebook permet d’identifier les amis qui interagissent le plus avec vous. La marque Labeyrie permet à vos amis identifiés de gagner une escapade d’exception avec AbracadaRoom ou l’une des 5 boxs dégustation Labeyrie.

espace 
 espace

Sinon…

► Orange et Apple jouent la carte de l’émotion avec l’iPhone X

Orange et Apple s’associent autour du nouvel iPhone X. Pour en faire la promotion sur cette période de Noël, Orange prend le parti d’une technologie au service des émotions. Le pitch : un jeune homme, Paul, et une jeune femme, May Lin, se retrouvent bloqués par une tempête de neige dans un aéroport la veille de Noël. La nuit s’annonce longue. Pourtant, leurs regards se croisent et ils font connaissance au cours de la nuit. Petit à petit, ils apprennent à se connaître, notamment grâce à leur iPhone X qui leur donnent des prétextes pour se rapprocher… Orchestrée par Publicis Conseil et réalisée par Samir Mallal (Carnibird), la campagne est diffusée à partir de ce 8 décembre en TV. Elle est accompagnée de capsules digitales (où nous apprendrons que Paul n’est autre que le meilleur ami de Max, le fils de la famille Orange) qui viendront enrichir l’histoire sur les réseaux sociaux

espace

et pour aller vers la nouvelle année..

► Spotify présente « Résolutions 2018 »  !

Spotify conclut 2017 avec sa plus grande campagne de l’année. La campagne « Résolutions 2018 », va dans la continuité de la campagne primée de 2016, « Merci, 2016… une année exclusive » qui a fait beaucoup de bruit ! La campagne internationale se déroulera dans 18 marchés et mettra sur le devant de la scène plus de 70 artistes, deux fois plus qu’en 2016.  Bye Bye le “Bilan de l’année”, Voici 2018 en avant-première !  Après une année WTF pour nombreux d’entre nous, Spotify utilise des données pour raconter les histoires de ses utilisateurs afin de démontrer que nous n’avons pas perdu notre optimisme, ni notre sens de l’humour !  De la musique qui nous a uni jusqu’aux bizarreries de chacun, les données de Spotify offrent une fois de plus une perspective unique sur la culture et les grands moments politiques. Ci-dessous quelques exemples de la campagne à l’international et plus particulièrement en France ! Plus de 70 artistes à travers le monde pour la plus grande campagne de l’année.  Ils seront représentés à travers divers canaux, dont le digital OOH et le social.  Parmi les artistes français figurent OrelSan, SIA, Niska, Vianney, Louane et Justice.