La lampe Flyte : entre magie & design absolu, Génie !

La lampe Flyte : entre magie & design absolu, Génie !

 

On n’avait pas trouvé un truc aussi cool depuis longtemps. Oui: cette ampoule est bien en train de léviter. « Flyte » -c’est son petit nom- a été imaginée par un designer suédois passionné par le phénomène de lévitation.

Unique en son genre, l’objet suscite immédiatement l’émerveillement ! Et de tous ! Véritable oeuvre d’art, cette lampe en lévitation LED est en passe de devenir l’objet de décoration technologique incontournable que tout le monde s’arrache ! Et pour cause, Royal est une lampe design, réalisée en tenant en considération l’union entre le bois et le verre, et à la perfection. De quoi apporter une vraie touche de décoration dans tout intérieur qui se veut minimaliste ou design. Flyte interprète la lampe également comme un accessoire pour le bureau, vu que c’est un objet élégant à placer par exemple sur un bureau de direction, pour éclairer, mais aussi pour décorer les espaces.

C’est mon cas par exemple ou la lampe a pris place dans mon salon afin que j’en profite au quotidien. Si certaines ne servent qu’à éclairer, d’autres apportent le soleil dans votre salon, ou créent de jolis reflets dansants sur vos murs. Cette lampe risque de plaire aux personnes qui aiment l’originalité et la science-fiction: l’ampoule lévite dans votre maison grâce à de l’énergie sans fil.

L’ampoule led fonctionne grâce à une connexion magnétique avec sa base en bois. La lampe en lévitation tourne doucement comme par magie. Touchez simplement la base pour l’allumer ou l’éteindre. Si on aurait bien aimé vous dire que la magie opère, en réalité, elle s’appuie sur un système d’induction et d’aimants complexe permettant à la fois à l’ampoule de léviter tout en offrant de la luminosité. Entre gravité, design et matériaux épurés de grande qualité, on est vraiment trop trop fan !

Derrière cet objet surprenant se cache le designer Simon Morris, un suédois passionné du phénomène de lévitation. Celui-ci a voulu que son luminaire futuriste soit également éco-responsable. Ainsi la lampe Flyte Royal est composée à partir de bois certifié durable et elle est équipée d’une ampoule LED à basse consommation énergétique. Sa durée de vie est estimée à 22 ans (à raison d’une utilisation de 6 heures à jour) et elle est incassable ! Par exemple, si jamais il y a une coupure de courant, l’ampoule se posera simplement sur son socle jusqu’au retour de l’électricité. Genius. Une idée à ajouter sur votre wish list des choses à acheter si vous comptiez refaire la déco de votre appartement !

Elle est à retrouver sur Amazon

Pour les plus curieux, il y’a bien d’autres produits Flyte, tout aussi cools qu’on ne saurait que trop vous recommander, comme le « Lyfe planter« , un pot de fleurs qui effectue une rotation infinie sur lui-même, à 360°, par lévitation magnétique.  En l’occurence, il est parfaitement adapté pour les plantes dites « aériennes » comme les Tillandsia, car celles-ci absorbent les nutriments par l’air grâce à leurs feuilles et ne nécessitent pas de terre. Mais on s’arrête ici car si on s’écoutait on risquerait de craquer sur chacun des objets proposés.