En Kadjar Simone: 48H de dérapages incontrôlés à Tignes.

En Kadjar Simone: 48H de dérapages incontrôlés à Tignes.

 

Direction Tignes, ce matin de Janvier. Expérience #KadjarQuest. Le soleil n’a pas encore pointé le bout de son nez, que nous voilà déjà partis pour la gare. Enfin…, je dis « Nous« .. On est tous des Dettachées, oui, ça c’est sur, – pour ça il suffit d’être cool, ça va, mais ici on est PAS QUE Dettachée, on est aussi athlète (Marion Haerty), ex champions de ski (Edgar Grospiron), sportif (Alexandre Jouanne), passionnés (Alain Jouve) et explorateurs (Brian Mac Leavy). On est surement tous Charlie, en attendant, ici, ce n’est pas le sujet du jour. « La montagne, ça vous gagne », dit-on; au programme: panel de sensations fortes, on a dit OUI !

Nous ne savons pas où nous allons mais.. le week end s’annonce intense ! Il va faire froid. Il faudra se couvrir.

kadjar-renault-dettachee-1

« Avec Kadjar Quest, Renault réinvente les essais automobiles. Pour pouvoir monter à bord du nouveau crossover Renault, les prétendants à la recherche de sensations devront repousser leurs limites pour vivre des expériences inédites. »

. . .

Quand nous débarquons à la station, nous ne sommes pas au courant du programme. On sait juste que Renault s’associe à Tignes, station la plus sportive des Alpes, pour aller à la rencontre des quarantenaires à l’affût d’expériences inédites. Un peu (beaucoup) d’adrénaline, de suspense et surtout de l’impatience. Pour nous mettre en haleine, un kit envoyé quelques jours auparavant avait pour but de nous mettre sur la piste.., à l’intérieur: de mystérieux indices, une corde, une doudoune, une go pro hero4.. mmh.. ça va être grandiose. Plongée sous glace, randonnée nocturne en raquettes, chiens de traîneaux… prendre les commandes de Kadjar, cela se mérite.

. . .

A peine le temps de poser ses affaires que nous prenons les Kadjar en direction du lac du Val Claret. Au loin, on entend les chiens aboyer. Qu’est ce qu’on va faire ? Quel est le programme? La mauvaise visibilité brouille la différence entre ciel et terre et, surtout, dissimule ce qui nous attend.. au loin. Plus on avance, plus on comprend.. : une vingtaine de chiens de traineau, harnachés, jappant activement et prêts à partir au galop !

kadjar-renault-dettachee-2

Ils aboient, gesticule, eux aussi, tout comme nous, ils sont impatients de courir ! On est un peu comme des gosses. Ils sont beaux. On aimerait bien tous les adopter !!! Mais avant… deux pieds sur le traineau et on se laisse emporter !

kadjar-renault-dettachee-3

Ici, les chiens sont au garde à vous avec la musher, partageant sa passion avec humour et subtilité ! Une rencontre qui a touché le légendaire Edgar Grospiron (médaillé d’or en ski de bosses aux JO d’Albertville) également présent lors de ce week-end avec nous.

kadjar-renault-dettachee-4

kadjar-renault-dettachee-5

Aperçu en vidéo

Si la course en traineau est une activité incroyablement reboostante, elle n’en est pas moins cool que la course sur circuit enneigé.  On troque les moon boost, contre les baskets, on se met au chaud dans le Kadjar, carrosserie flambant neuve, (siège chauffant, je veux!) en crossover Kadjar Simone ! et cette fois, ce sera sur la glace.

kadjar-renault-dettachee-6

Kiff de boss, on est là pour tester la bête, faire ronronner le moteur et faire chauffer le capot! Chacun notre tour, testant sa tenue de route avec et sans assistance, on tente d’apprivoiser au mieux la voiture. Aucune hésitation, pas la peine de réfléchir, on passe les vitesses.. 1..2… 3.. QUEL REGAL !!!!!

Pas de panique, il y’a des pros pour nous encadrer, on nous montrer tout pleins de trucs sympa, virage en drift, avant dérapage incontrôlé: freiner et faire glisser la voiture en travers, chose possible qu’avec une transmission 4×4. Petit aperçu en vidéo de cette aventure motorisée.

Coté marketing (et parce qu’on ne serait pas totalement Dettachée si on ne vous en parlait pas), dès le 1er février, un vaste dispositif digital et TV permettra de revivre leur aventure inédite. L’événement, capté en intégralité en vidéo par des réalisateurs rompus aux sports extrêmes sera à découvrir sur la plateforme kadjarquest.fr Des vidéos 360° à couper le souffle permettront également de revivre leurs expériences.

Pour tous ceux qui se sentent d’attaque pour vivre l’expérience Kadjar, Renault ouvre les inscriptions dès le 1er février sur le site dédié kadjarquest.fr Des week-ends Kadjar Quest pour 2 sont en jeu dans chaque région française et les gagnants auront l’occasion de partir à la quête du véhicule.

Alors! Alors Renault!

On recommence quand ?

kadjar-renault-dettachee-7

kadjar-renault-dettachee-8

kadjar-renault-dettachee-8

kadjar-renault-dettachee-9

Superbe opération #KadjarQuest à Tignes avec les équipes Renault et Publicis Groupe !!! De la folie événementielle, des sensations fortes et surtout beaucoup de bons souvenirs… (Photos Samsung Galaxy S6 Edge+)

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com