Dans la famille des collab’ réussies, je demande: JOUR/NÉ x Coca-Cola

Dans la famille des collab’ réussies, je demande: JOUR/NÉ x Coca-Cola

 

Tous les médias commencent leur papier avec des « on n’était pas préparé« , ils parlent de « mariage inattendue » ou encore mieux, ils utilisent du pute à clic genre « SURPRENANTE COLLAB« ….. Après tout, pourquoi pas, il faut faire du clic fine ! A défaut de me mettre la presse traditionnelle à dos, « surprenant » n’est pas ce qui nous vient en premier à l’esprit… Si on y réfléchit 2 secondes, on parle d’une jeune marque de créateur lifestyle et créative, qu’on pourrait qualifier de « Pour toutes les occasions« , qui s’associe avec une love brand pour laquelle chaque instant se veut important… SERIOUSLY GUYS ??? Surprenant ?? Non non non, c’est brillant, canon, matchant, bluffant, -tout ce que tu veux, mais ce n’est pas surprenant ! L’association JOUR/Né x Coca-Cola est juste: EXCELLENTE ! 🙂

Si vous ne connaissez pas encore la griffe française JOUR/Né, petite présentation oblige. En quelques mots, c’est le concept de 3 amis aux formations variées, mais qui ont tous pour passion commune le vêtement : Lou Manais, Léa Sebban et Jerry Jouno. Bien au delà d’une passion commune, ce sont 3 savoirs-faire complémentaires importants dans le développement d’une marque. Le combo gagnant se compose de Lou, diplômée du Studio Berçot en stylisme modélisme, ex styliste maroquinerie chez Marc Jacobs, Léa qui a étudié à la Chaire LVMH de l’ESSEC, et travaillé chez Givenchy et chez Chanel et Jerry, issue de Mod’art et ayant touché  au développement commercial de différentes maisons tel que Nike, APC et Valentino. Pfiou on y est. C’est classe. L’équipe a de la gueule !

La marque se veut « cool ». JOUR/NÉ puise son fameux « cool » dans le mélange du street et du chic, en proposant des vêtements aux matières confortables et aux coupes parfaites, aussi bien faits pour se prélasser dans le creux d’un canapé le dimanche après-midi que pour être montés sur des talons de 10 le jeudi soir. Tout ce qu’on aime, quand on est une fille, qu’on n’a pas forcément envie de se prendre la tête, – mais qu’on veut quand même envoyer un peu du lourd….  Le crédo de cette jeune marque ? Créer des tenues pour chacune des journées de la femme, « des vêtements nés pour le jour » (JOUR/Né, vous voyez le jeu de mots? Passons.) Les matières ont une grande importance dans le développement des différentes pièces. Pour les créateur, le mot « praticité » fait partie intégrante de l’ADN de JOUR/NÉ. Il faut que le vêtement soit facilement lavable, confortable et esthétique. C’est simple, c’est beau.

Et quand on a découvert que la jeune marque s’était associée à Coca-Cola, ON A DIT OUI ! Tout de suite. On n’a pas hésité une seule seconde. On s’y voyait même déjà… Un Coca-Cola bien frais à la main, la chaleur de l’été, un état d’esprit décontracté… et une terrasse de café !  Jeans pattes d’eph, salopettes, minishort, t-shirt ou sweat (épongeeee), la collection est très très réussie ! Avec ses poches en forme de cœur, ses surpiqûres blanches et son set en éponge, la collab’ nous apporte une touche de fraîcheur et de nostalgie à la fois, rappelant le vintage de la marque rouge. La collection JOUR/NÉ x COCA-COLA est moderne et fraiche, reflétant les univers des deux marques. Elle est disponible depuis le 12 avril 2018 sur le e-shop de la marque (les pièces sont assez limitées). Inspirée des années 70, la collection se compose d’une quinzaine de pièces. Avec une prédominance du rouge et du blanc (Ah bon??)., on vous laisse découvrir quelques pièces:

Une salopette rouge en denim, une veste, un jean, un ensemble imprimé et brodé d’un coeur et de t-shirts de coton blanc twistés dans le dos….. C’est beau. Nous ne savions pas qu’une collection pouvait se faire «désaltérante» !

Plus d’infos sur JOUR/NÉ sur leur site ou leur page Facebook. Point de vente : leur e-shop