Jill Greenberg, ou l'art de faire pleurer Bébé sur commande.

image par defaut des posts

 

La célèbre et talentueuse photographe Jill Greenberg a encore fait parler d’elle quant à sa façon d’immortaliser ces bouilles enfantines, déformées par la tristesse et la colère.

En effet, sa série “End Times“ est devenu un terrain glissant depuis que la photographe a révélé la méthode qui lui a permis de réaliser ces portraits pour le moins originaux. Car si le résultat de son travail est tout à fait sensationnel, l’artiste -afin d’obtenir ces visages larmoyants- offre à chaque enfant une sucette, avant de la reprendre rapidement et  réalise sa photo.

Une méthode peu conventionnelle qui indigne de nombreuses personnes, la jugeant de « cruelle »…
Bien sûr l’enfant récupère sa sucette une fois la photo terminée.

Mais si cette façon de faire en choque beaucoup, il est impératif de remettre l’accent sur la vraie raison d’être de cette exposition qui aborde pourtant un sujet essentiel, si ce n’est fondamental : “Quel monde voulons nous léguer à nos enfants?”

 

 

NYU-deniabilitytumblr_mc23tpcZZI1rwuvc9o1_1280jill-greenberg-crying-photoshopped-babies-end-times-24jill-greenberg-end-times-prayerjill-greenberg-crying-photoshopped-babies-end-times-16Jill-Greenberg-end-times-14