Je reviens du futur, la bave d’escargot rend beau/belle !

Je reviens du futur, la bave d’escargot rend beau/belle !

 

Un peu façon « Social lab » de Valère Corréard je vous propose un dossier un peu spécial sur une initiative qui, peut-être, changera le monde: la bave d’escargot.

La bave d’escargot, véritable merveille de la nature, révolutionne le milieu des produits cosmétiques et soins pour la peau: ses composants naturels ont des propriétés régénérantes et réparatrices exceptionnelles pour les cellules de la peau humaine; ce qui permet de traiter beaucoup d’imperfections de l’épiderme, de préserver les cellules de la peau et ainsi de retarder les effets du vieillissement cutané. La bave étant bien sûr bénéfique avant tout pour l’escargot lui même, car elle lui permet, lors d’une blessure, d’avoir la faculté de s’auto-régénérer et donc de rentrer dans un processus d’autoguérison.

Quelles sont les propriétés et bienfaits de la bave d’escargot naturelle 

La sécrétion ou bave d’escargot, sous forme liquide, pure et naturelle, est un vrai trésor de la nature aux vertus multiples, elle est filtrée et utilisée en cosmétiques de soins pour la peau, qui ont des propriétés ultra régénérantes, réparatrices et curatives remarquables pour les cellules de la peau humaine. De nombreuses marques se sont lancés sur le créneau encore niche. Le principe actif bave d’escargot (certains nomment « mucus d’escargot ») améliore ainsi la structure globale de l’épiderme pour lui apporter plus d’élasticité, de tonicité et de fermeté ainsi qu’un teint radieux, une texture de peau douce et souple. Les cosmétiques à base de bave d’escargot, soignent, traitent, réparent et régénèrent aussi bien les imperfections et problèmes de la peau du visage que la peau du corps: acné juvénile, acné d’adulte, cicatrices diverses visages et corps (cicatrices d’acné, blessures, brûlures, même pour les grands brulés, cicatrices post-opératoires), rides, cernes, ridules, vergetures nouvelles et anciennes, prévention contre les vergetures, la cellulite, brûlures et coup de soleil, les troubles de la pigmentation qui apparaissent avec l’âge, les taches cutanées dues au vieillissement ou à l’exposition au soleil. Ils permettent aussi d’estomper les signes du temps sans avoir à passer par la chirurgie ou la médecine esthétique en rendant à la peau sa fermeté, son éclat et un grain de peau lisse. D’autres affections comme psoriasis, l’eczéma, les verrues, la couperose, la rosacée, l’urticaire, sont traitées avec succès avec la bave d’escargot

espace

Des cosmétiques à la bave d’escargot (bio !)

Allantoïne, collagène, élastine ou encore vitamine A et C..Un super cocktail naturel pour la peau qu’on a eu l’occasion de découvrir par nous même. On n’est jamais aussi mieux convaincue que par soi même non?

Dans l’ensemble, après avoir utilisé différent produit, la peau est plus souple, plus éclatante, re-pulpée, le grain de peau plus fin, les ridules sont lissées. Ca parait un peu miracle dit comme ça, mais l’effet est visible. Pour se rassurer si on est encore un peu dubitatif, on se repose sur ces petits logo ci dessous qui légitime l’éthique de la marque et de ses produits.

 

#1 ►  Crème visage à la bave d’escargot bio fraîche

La crème visage bave d’escargot hydrate, nourrit et protège la peau tout au long de la journée. Comme la bave d’escargot est un composant crée par la nature, ce principe actif aura une action régénérante sur les cellules de l’épiderme, tout en atténuant ou éliminant les problèmes et imperfections cutanées, quel que soit le type de peau, quelle que soit la couleur de la peau, quel que soit le sexe, quel que soit l’âge de la personne, en effet la nature a cette extraordinaire faculté: elle ne fait pas de différence.  Sachez que l’application de nuit est la plus importante des deux car elle intensifie le phénomène naturel de régénération de la peau pendant notre sommeil, l’application de jour n’en est pas moins nécessaire  Cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise la crème visage de RoyeR Cosmétique en soin de nuit et je suis tout simplement enchantée. La texture est un peu épaisse et nécessite un léger massage pour pénétrer, l’odeur est fraiche et discrète.

 

#2 ►Sérum à la bave d’escargot bio fraîche

Ce sérum est un concentré de bave d’escargot bio fraîche (92%) Il hydrate et répare la peau, apporte douceur, souplesse et fraîcheur. Il aide à lutter contre les rides, les tâches brunes, les cicatrices, l’acné et les brûlures. Il donnera un coup d’éclat au visage.    Le sérum à la bave d’escargot bio fraîche régénère et répare les tissus épidermiques, comme ceux affectés par l’acné, les cicatrices qu’elle laisse, les brûlures, les zones de points noirs, top!

 

#3 ► Lait corps à la bave d’escargot bio fraîche

Le lait corps hydrate, nourrit et raffermit la peau du corps en profondeur pour qu’elle retrouve toute sa souplesse,sa douceur et sa fraîcheur. Grâce à ses 30% de principes actifs, elle est très utile pour prévenir les vergetures, et est donc idéale pour les femmes enceintes.    Pas besoin d’être enceinte pour prévenir des vergetures… voilà voilà…^^^

#4 ► Shampooing à la bave d’escargot bio fraîche

Shampooing crème composé avec 10 % de bave d’escargot bio fraîche de Vendée, permettant d’hydrater, de nourrir, apaiser le cuir chevelu.     En cas d’affection au cuir chevelu (psoriasis) il est conseillé d’utiliser non une crème mais un sérum à forte concentration de bave d’escargot, qui sera soit mélangé à un shampoing cheveux le plus naturel possible.. 

 

Les produits de la gamme RoyeR Cosmétique sont en vente en pharmacie et sur le site maisonroyer.fr