Idées DIY: nos faire-parts coup de coeur du mois de Novembre

Idées DIY: nos faire-parts coup de coeur du mois de Novembre

 

Le compte à rebours a commencé. Le grand jour est encore loin, mais pour que tout se passe à la perfection, il ne faut pas louper le premier coche des invitations ! Juin 2017 ? Juillet 2017 ? Rassurez-vous, vous êtes dans les temps.. Si vous êtes en manque d’idées pour annoncer la bonne nouvelle et bloquer vite la date dans l’agenda de vos convives,  nous avons été dégoté quelques idées originales sur la toile. 3..2…1, c’est parti !

5

 

► Un faire-part version photomaton

 

 

► Un faire-part version Miniature vintage

On imagine déjà la réaction des invités en ouvrant la boite.. « Adoraaaable ».. Aussi insolite que rigolo, un brin vintage certes, mais on ose espérer que les mariés s’y retrouvent.. On aime beaucoup l’idée de cet original faire-part. Rien de très compliqué la encore:  miniatures de bouteille de champagne, de mariés, d’alliances et d’un coeur et le tour est joué.

raw

Tuto via : Buzzfeed

 

 

► Le faire part de mariage à gratter

Peut paraître un peu bling bling, mais niveau originalité, on y est ! Vous trouverez sur internet des prestataires vous proposant directement ce type d’impression mais en tout cas si vous souhaitez surprendre vos proches en leur envoyant ce faire-part… à gratter, l’effet est garanti !  Et si vous doutez encore, et que cela peut vous rassurer, voici le matériel qu’il vous faut : – votre faire-part, votre carton d’invitation, etc… – du liquide vaisselle – de la peinture acrylique argentée – du film transparent autocollant (style rouleau de protection de livres scolaires) 

14-2

 

 

 

► Un faire-part gourmand, spécial fête ! 

Ce faire-part de mariage gourmand, d’Anne So de l’excellent blog de mariage Un beau jour, était forcé de se retrouver dans notre top des faire part créatifs du mois. Très clairement, pas besoin de creuser très loin pour voir qu’elle l’a imaginé généreux, savoureux et élégant à la fois. Un résultat réussi, donnant un effet chic et raffiné, tout en restant gourmand.

dettachee-diy-mariage

Plus d’infos sur ce DIY : Un beau jour

 

 

► Welcome on board, ladies and gentlemen… 

Une bonne façon de mêler l’originalité, à l’utilité à l’agréable. Oui, pour informer les futurs convives du lieu de la réception, rien de plus malin que de prendre une carte du lieu de l’évènement, la plier en forme d’avion. Astucieux, et aussi pratique qu’un GPS! Pour la date, découpez dans du papier de couleur une forme d’horloge. Les noms des futurs mariés, seront pour leur part inscrits sur un second papier plié. Un symbole malin. Après tout, le mariage n’est-il pas le voyage de toute une vie ?

dettachee-dit-mariage-idees

A – B I E N T O T !

20