Gâteaux Cube dans Cuisine Design (ou comment faire des Rubik’s Cake)

Gâteaux Cube dans Cuisine Design (ou comment faire des Rubik’s Cake)

 

Avoir une cuisine full équipée de compétition vous pousse clairement à cuisiner. Cuisiner mieux, et d’une meilleure façon, mais cuisiner aussi plus créativement.

Cela commence par: prendre le temps de. A trop courir, nous renonçons à vivre une passion, à explorer des domaines inconnus. Ecrire un roman, gravir un sommet, apprendre le chinois ou tout simplement cuisiner… Et pourtant.. le temps que nous nous accordons pour ces choses là nous apaise. Pour se détendre, certains regardent pour la treizième fois Le mariage de mon meilleur ami, des vidéos de chats, ou chaussent leurs ultra boost pour se faire un running. Et puis il y a ceux qui campent leur tablier et cuisinent, ceux dont je fais partie. Avec les mois passés à parfaire ma cuisine, il faut dire que c’est un régal à présent d’honorer le partenariat mis en place avec la marque Siemens. Chaque recette a ses spécificités de cuisson et l’appareil (en l’occurence le four que j’utilise quasiment chaque jour) s’adapte à celles-ci. Bref, je cuisine plaisir. 

D’après une étude réalisée, de loin une excellente idée pour se destresser. En effet, cette étude, (publiée dans The Journal of Positive Psychology), s’est penchée sur l’impact des activités créatives sur le bien-être des participants. Des chercheurs du département de psychologie ont mis à l’épreuve des étudiants entre 17 et 25 ans (70% de femmes), en leur demandant de tenir un journal de bord de leurs expériences et de leur état émotionnel pendant près de 2 semaines. Quel en a été le résultat ? Toute activité créative accroît le bonheur, l’énergie et la sérénité de l’individu le lendemain de l’activité pratiquée.

Se mettre aux fourneaux serait un bon moyen de peaufiner sa psychologie positive en cultivant un sentiment d’accomplissement personnel et de satisfaction, lors de la dégustation du fruit de son travail. Tant mieux, car cuisiner j’aime ça, et en effet, ça me détend. Et c’est ce qui m’amène aujourd’hui à vous partager ce petit accessoire des plus pratique pour la fabrication (ou l’imitation on va dire surtout) des Rubik’s Cake de Cédric Grolet ! Mais ouiiiiii, ceux qui nous font rêver et pour lesquels on a tous déja voulu essayé d’en faire – sans comprendre comment faire. C’est chose faite ! Me voilà prête à dégainer le pré-chauffage du four – Siemens SVP – et élaborer ces petites douceurs..

 

 

Lorsque j’ai découvert la marque Pixcake, il y a quelques mois, je dois dire que le concept m’a tout de suite emballée !! C’est le genre d’accessoire qui facilite la vie et permet surtout, à n’importe qui, de se prendre pour un grand pâtissier. Sa spécificité ? Sa forme carré elle-même divisée en 25 cubes de 3 centimètres pour réaliser des bouchées sucrées ou salées en un tour de main. Autre bon point ? Sa matière silicone fabriquée en Italie, qui convient aussi bien pour les pâtes sucrées que salées. Il ya un couvercle qui permet vraiment de rendre les cubes parfaits !  Il peut être utilisé au réfrigérateur, au congélateur, au four et au micro-ondes… on peut donc tout faire avec : glaces, mousses, gâteaux, bouchées d’apéritifs…

Ingrédients :  

1 pots de yaourt nature, 2 pots de sucre., 1 sachet de sucre vanillé, 3 pots de farine., 1/2 pot d’huile., 3 œufs., 1/2 sachet de levure chimique., 1 pincée de sel.

Etapes de préparation

Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Beurrez le moule, et ba non en fait il n’y a pas besoin, ça été ma première erreur. #oopsy. Versez le yaourt dans un saladier. Lavez et essuyez le pot qui servira de doseur. Si vous aimez la vanille, (et qu’il n’y a pas d’allergie au rendez-vous), fendez la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les graines en grattant à l’aide d’un couteau.

Fouettez les œufs entiers avec le sucre et ajoutez-les au yaourt et mélangez. Puis versez la farine, la levure, les graines de vanilles, le sucre vanillé, l’huile et mélangez bien pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Pendant que vous faites réchauffer le four, versez la pâte dans le moule, veillez à ce que chaque cube soit bien rempli jusqu’à la moitié. Remettez le couvercle du moule et enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir sur la grille du four, puis démoulez.

Une fois la pâte enfournée et cuite, il suffit de démouler tous les petits cubes et de les assembler en pièce montée à l’aide d’un support fourni. Vous pouvez même personnaliser la décoration du gâteau avec des feutres alimentaires. Aussi, si vous êtes une ou un pro de la pâtisserie, vous pouvez faire les décors vous-même avec de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande peinte avec des colorants alimentaires, par exemple.

J’ai décidé de faire ma propre recette, mais Pixcake propose également des mélanges où vous n’avez plus qu’à ajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte à gâteau,. Cela dit, quitte à être créatif autant l’être jusqu’au bout, il est tout à fait possible de laisser libre-court à son imagination pour réaliser des bouchées créatives de nature si différentes !!!! Le rendu est vraiment cool, et l’effet surtout est au rendez vous pour les convives. Que ça soit pour son apéro du vendredi, un anniversaire ou un goûter original, c’est juste parfait !

Note: Cette recette est sponsorisée par la Marque Siemens. La création de contenu n’a été soumise a aucune contrainte ni validation avant publication.