EVG/EVJF Mode d’emploi: Malte, destination idéale pour week-end parfait

EVG/EVJF Mode d’emploi: Malte, destination idéale pour week-end parfait

 

Soit, l’un/e de vos ami(e)s saute le pas et vous cherchez des idées à partager avec les autres, soit vous êtes l’organisateur/rice et là il va falloir s’activer ! 

Quand on approche la trentaine, il y a 4 lettres qu’on entend de plus en plus… E-V-J-F, ou « Hen do » en anglais. Des weekends de folie entre ami(e)s, pour célébrer un bel évènement et le « dernier » week-end de célibataire de l’une de nos l’un de nos proches. Fini les streap teaser dans des boites douteuses ou les aprem à déguiser la future mariée en créature improbable, à lui faire vendre 3 feuilles de papier wc pour 1€ à des passants appeurés. Maintenant, on fait ça bien. Pour un vrai EVJF digne de ce nom, on amène notre copine dans une destination sympa et on passe un super week-end entre filles. Et Malte a la double réputation d’être à la fois un joli coin de quiétude au soleil, parfait pour les ‘expats’, un endroit paisible pour se prendre de vraies vacances mais aussi une ile festive ou la fête n’a pas d’heure. Pas très loin en avion de la France, du UK, de l’Italie, de la corse, on peut dire que la destination est accessible à tous.C’est Pacotille, LE quartier qui bouge à malte ! Les bars et boites de nuits sont très nombreux. Il y a de l’animation à partir de 21h jusqu’à 5/6h du matin… Un Mini-ibiza ou l’alcool et les entrées y sont moins chères! Il est évident que dans le programme du week-end on y retrouvera quelques passages, cependant coté sport et activités,à Malte, les idées ne manquent pas. Mis à part la plongée, on n’imagine pas toujours l’île comme étant une destination sportive de premier plan. Et pourtant, de nombreux sports peuvent être pratiqués sur Malte dans des conditions optimales !

► Comino et le lagon bleu

Au XVIIè siècle, la petite île de Comino servait de cachette aux pirates, une activité unique idéale pour les conversations privées. Comino est une attraction touristique, notamment pour les surfeurs, les fans de plongée libre ou « snorkeling ». Elle se situe entre Malte et Gozo, pour y accéder il faudra prévoir une déplacement en ferry. Mais le jeu en vaut la chandelle, le lagon bleu, avec son sable blanc et ses animaux marins donne le la pour s’éclater. Une journée qui vaut le coup, à intégrer à votre programme.

espace

 

► La grotte bleue

La grotte bleue est en fait composée de plusieurs grottes et tient son nom de l’eau claire et profonde de la côte sud de Malte, où elle est située. Entre le lever du soleil et 13h, la vue est exceptionnelle si on en croit les différents articles de blogs et guide touristiques : la lumière du soleil, l’endroit et l’effet miroir de l’eau révèlent des teintes bleues différentes.  Les cavernes peuvent être visitées en bateau, mais il faut savoir qu’elles sont très fréquentées l’été donc n’imaginez pas être les seuls (cela n’en reste pas moins sympa!). La grotte bleue est aussi connue pour l’escalade, le « snorkeling » et la plongée sous-marine si cela tentent certains.

espace

espace

► Excursion VTT, on donne tout !

Pour les grands sportifs, il y aura l’excursion en VTT de 2 à 5H en fonction des envies, des petites routes de campagne aux petits chemins de côtes, il y’a de quoi se laisser respirer. L’avantage d’un environnement nature, sans trop de voitures. A savoir que pour les excursions proposées sur place;  un casque est fourni. Il reste possible d’en faire en toute autonomie (même si on vous interdit de mélanger, alcool, soleil et vélo) sur l’île de Gozo. Ils est possible de louer un vélo pour environ 5€ à l’arrivée sur l’île.

espace

espace

► Pour enchainer la soirée ! Absolut Saturdays

Direction Marrakech, hein? Quoi?!! Non, trêve de plaisanterie, on reste à Malte pour la soirée à Gianpula Village! Après un vendredi et samedi très complet d’activité, rien de mieux que réserver une table pour les absolut Saturdays, un concept événementiel de soirée au Marrakech (Gianpula Village). La discothèque fait partie de la Klozet complexe, un village dédié à la vie nocturne qui s’étend sur une superficie de + de 30 hectares et comprend d’autres 5 clubs: Marrakech, Phoenix, Sur le toit, Molécule, et les jardins de Groove. En l’occurence, on vous recommande MARRAKECH mais aussi la dernière nouveauté en date Penthouse : Club fréquenté par les plus exclusives communautaires de Malte, offre djs soigneusement sélectionnés, Tables VIP, Champagne et un service impeccable. Lieu idéal pour fêter un évènement important ! La Club Marrakech est immergé dans un jardin idyllique de luxe et roué de coups par une brise d’été cool qui rend agréables soirées sous les étoiles. Recommandé !!

esp

ace

► Escalade sur les falaises en bord de mer

On se réveille, on est mort de la veille, mais on aura toute la vie pour dormir alors ni une ni deux, on met un short, des basket et on est reparti ! Il n’y a peut être pas de montagnes à Malte, mais des falaises, il y en a un sacré paquet ! Depuis quelques années, l’escalade s’est fortement développée sur l’île principale de Malte et Gozo. Si le convive est adepte des sports extreme, il y’a la une belle opportunité à saisir. Plusieurs sites tout autour de ces deux îles offrent de nombreuses falaises avec diverses parois adaptés aux débutants ou plus expérimentés. Si comme moi vous aimez vous retrancher dans vos limites, vous allez vraiment apprécier l’expérience.

 

E N J O Y