Etudes/Tendances: Facebook & la Fashion Week, quand la Mode devient Mobile

Etudes/Tendances: Facebook & la Fashion Week, quand la Mode devient Mobile

 

Les conversations autour de la mode exposent. Les annonceurs mode et luxe explorent les formats innovants sur Facebook comme sur instagram, quelques chiffres intéressants :

Si Facebook et Instagram sont devenues les deux plateformes de prédilection pour les maisons de couture, comme pour les marques, c’est parce qu’elles partagent deux valeurs : l’émotion et la créativité.

mode luxe facebook dettachee de presse

espace

Du 28 février au 7 mars, Paris vibrera au rythme des défilés des collections Automne-Hiver 2017/2018. L’occasion d’observer combien le digital est devenu le nouveau terrain d’expression des marques mode et luxe pour montrer leur créativité, créer de l’engagement et partager avec leur audience.

-La Fashion Week : les discussions explosent sur Facebook

-La mode est mobile : 2,8 fois plus de contenus partagés sur mobile que sur ordinateur

-Facebook : une plateforme de communication idéale pour la mode et le luxe

espace

 

mode luxe dettachee 

espace

La Fashion Week : un moment clé 

La Fashion Week génère de très nombreuses conversations sur les réseaux sociaux. En 2016, le volume des discussions a plus que doublé par rapport à l’année précédente. Quant au mobile, c’est l’outil au cœur de la Fashion Week avec 2,8 fois plus de contenus partagés sur mobile que sur ordinateur.

espace

mode luxe facebook dettachee de presse ddp

 

Quels sont les thèmes abordés lors de la Fashion Week dans les conversations sur Facebook ?

espace

1.Les vêtements ont été le thème le plus abordé sur la plateforme, notamment auprès des 25-35 ans.

image009

2.       Le défilé a été le second thème le plus abordé auprès des 35-44 ans.

image010

 

3.       Les marques de mode et les designers se placent en 3ème position des sujets de conversation, surtout auprès des 25-34 ans, suivis de près par les 35-44 ans.

image004

espace

Quant aux vêtements, lesquels ont le plus retenu l’attention des internautes et suscité des commentaires ? Voici les plus populaires :

etudes chffres facebook dettachee de presse

 

espace

Une plateforme idéale pour la mode et le luxe

 

Facebook est la plateforme idéale pour donner de la visibilité aux marques mode et luxe et pour engager la conversation avec les fashionistas grâce à de nombreux outils innovants.

espace

Les outils pour les marques de mode et de luxe

Vidéo 360 Facebook : Une nouvelle façon interactive de regarder des vidéos. Les spectateurs sont au premier rang via leur écran et les marques mettent ainsi en avant leur collection grâce à la vidéo 360 de Facebook.

image011

 

Canvas Facebook

Grâce à Canvas Facebook, les marques peuvent combiner des images, des vidéos, des textes et des liens pour donner à leur audience une perspective unique sur les produits. Un moyen unique de procurer une expérience immersive via le mobile.

 

image012

 

Facebook Live

L’outil idéal pour les marques de prêt-à-porter de s’adresser à leur audience en temps réel.  Les amateurs de mode se plongent ainsi au cœur des défilés comme s’ils y assistaient. Ils peuvent ainsi partager leurs commentaires en direct sur Facebook et avoir une expérience unique de la Fashion Week.

image013

 

avis-dettachee

Plutôt intéressant de voir comment Facebook arrive brillamment à déployer de nouvelles offres à destination des annonceurs. De nouvelles offres, mais surtout de nouveaux formats tous plus immersifs les uns que les autres et proposant au consommateur une toute nouvelle approche publicitaire et promotionnelle ! Pour découvrir comment les marques de luxe développent leur univers de marque sur mobile, visitez directement le site de Facebook ou tout est expliqué: https://www.facebook.com/business/e/outstandingstories