Le  »rétro lapin » de Duracell vous propose un petit retour dans le temps…

 

Pour préparer Noël, Duracell et son lapin redonnent vie aux jouets de notre enfance, un évènement sympa à noter dans l’agenda, on vous explique tout ça. 

Nous sommes tous de grands enfants en mal de joujoux ! C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par Opinion Way*, où l’on apprend que 1 Français sur 2 est nostalgique de ses jouets d’enfance. 75% des personnes interrogées avouent aussi que leur jouet préféré de jeunesse les a particulièrement marqué.

Nostalgique des Kapla, presque jaloux des playmobiles de nos petits cousins… le Père-Noël devrait avoir compris que pour nous gâter, nul besoin d’un smartphone ultra-high-tech avec option grille pain, mais plutôt d’une bonne partie de Dictionary. La marque Duracell ouvre à Paris Le Rétro Lapin, un pop-up store éphémère aux accents vintage. Du 26 novembre au 4 décembre, elle donne l’occasion de rejouer avec les jouets et jeux vidéo de sa jeunesse, tout en les faisant découvrir à ses enfants. Tetris, Goldorak, voiture télécommandée, Telephone secret : ils n’attendent que vous pour leur redonner vie à travers des parties endiablées. Après avoir orchestré en 2008 les 35 ans du lapin Duracell, en invitant 35 bloggeurs à veiller pendant 35 heures dans un loft, Passage Piéton est à nouveau choisie par la célèbre marque de piles pour concevoir et produire son événement de Noël.

passage_pieton_duracell

 

Le RDV est fixé du 26 novembre au 04 décembre 2016. Duracell ira à la rencontre du grand public et installera Retro Lapin, son premier pop-up store rétro éphémère au cœur de Paris, rue Beaubourg. Un rendez-vous incontournable des nostalgiques des jouets cultes puisque le lieu redonnera vie aux jouets de notre enfance. L’évènement ponctué de tournois de jeux de société, d’afterwork retrogaming et de projection des films cultes de notre époque devrait en amuser plus d’un. Bien sûr, pas de retour vers le passé sans une petite gourmandise rétro… Un buffet est là pour rappeler les saveurs de notre enfance à base de cocktails vintage, de Tangs, de Roudoudous, de Tubble Gum…

*Etude Opinion Way menée en septembre 2016 auprès d’un échantillon de 1020 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

 

avis-dettachee-transparent-e1476101242313-300x142

 

Le pop-up store permet de parler de Duracell autrement, de sortir de la sphère media pub pour partir à la rencontre de ses clients et utilisateurs. Autrefois, le spectaculaire était de mise. Aujourd’hui, il faut davantage se situer sur le registre de l’émotionnel et de l’expérience vécue pour être en phase avec ce qu’attendent les consommateurs. L’occasion de réunir les parents, les enfants, les nostalgiques et les passionnés pour un véritable voyage dans le temps ! Une jolie façon de montrer que la nostalgie peut aussi s’inscrire dans l’air du temps. Dans l’espace Rétro Lapin, il sera possible, certains jours, de faire réparer ses jouets anciens, on aime l’idée (nous aussi on a quelques barbies cassées). Une approche environnementalement responsable typiquement année 2016.

 

Le Rétro Lapin, pop-up store éphémère Duracell,

Du 26 novembre au 4 décembre

96 bis rue Beaubourg, Paris 2ème – Galerie Kogan