Les disciplines des Jeux Olympiques les plus citées dans les médias

Les disciplines des Jeux Olympiques les plus citées dans les médias

 

Avec près de 27 000 occurrences, l’athlétisme a été sans conteste le sport le plus commenté durant ces JO alors que la France ne s’affiche qu’à la 14è place des nations ayant remporté des médailles dans cette discipline (6 médailles). 

Et c’est l’Argus de la presse, qui dévoile aujourd’hui les résultats de son baromètre consacré aux disciplines les plus citées dans les médias durant les Jeux Olympiques de Rio, du 5 août au 21 août. Ce baromètre révèle, dans un premier temps, les disciplines les plus citées dans les médias français durant toute la période des Jeux Olympiques de Rio.

Si dans cette discipline le jamaïcain Usain Bolt est l’athlète le plus cité (7 122 occurrences), Renaud Lavillenie s’affiche en deuxième position avec près de 3 575 occurrences, suivi de Christophe Lemaitre (3 314 occurrences). Le médaillé d’argent Justin Gatlin s’affiche quant à lui à la 4è place des athlètes les plus cités dans cette discipline dans les médias français.

jeux-olympiques-rio-dettachee-1

La natation est la deuxième discipline la plus commentée dans les médias durant les Jeux Olympiques avec près de 23 747 occurrences, alors que la France ne récolte que 2 médailles. Avec 6 médailles remportées, l’américain Michael Phelps est le nageur le plus cité de cette discipline avec près de 7 156 occurrences, soit presqu’autant qu’Usain Bolt. Florent Manaudou est le 2è nageur le plus cité (4 176 occurrences), suivi de Camille Lacourt (3 190 occurrences) et Yannick Agnel (2 683 occurrences).

jeux-olympiques-rio-dettachee-2

 

Le handball est la 3è discipline ayant suscité le plus l’intérêt des médias avec près de 21 133 occurrences obtenues durant les JO. Même si cette année la France n’a pas réussi à décrocher l’or, l’équipe de handball a suscité l’engouement des médias qui ont salué le palmarès de son entraîneur, Claude Onesta. Ce dernier qui va sans doute laisser sa place en 2017 à son adjoint a par ailleurs été le plus cité dans cette discipline, avec près de 1 930 occurrences, soit très légèrement davantage que Nikola Karabatic (1 901 occurrences).jeux-olympiques-rio-dettachee-3

Avec 5 médailles au compteur, le judo arrive en 4è position des disciplines les plus commentées en France dans les médias durant les Jeux Olympiques de Rio. Sans surprise, Teddy Riner s’affiche en tête des judokas les plus cités (4 849 occurrences), suivi des françaises Clarisse Agbegnenou (1 506 occurrences) et Émilie Andéol (1 207 occurrences)

jeux-olympiques-rio-dettachee-4

Focus sur les athlètes français
Du coté des femmes, la médaillée d’or Estelle Mossely (3 297 occurrences) arrive en tête des sportives les plus citées dans les médias, suivie loin derrière par Kristina Mladenovic (1 584 occurrences), Caroline Garcia (1 553 occurrences) et Clarisse Agbegnenou (1 506 occurrences) Chez les hommes, Teddy Riner (4 849 occurrences) arrive en tête des sportifs les plus cités dans les médias durant les Jeux Olympiques. Il est suivi de Florent Manaudou (4 176 occurrences), Renaud Lavillenie (3 575 occurrences) et Tony Yoka (3 321 occurrences).

33

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com