Direction le Restaurant Gemini: embarquement immédiat pour l’Italie

Direction le Restaurant Gemini: embarquement immédiat pour l’Italie

 

Bienvenue à Paris, direction le quartier des Halles pour un rapide aller-retour en Italie.. chez Gemini !  On vous parle d’une carte à tester, qui devrait ravir vos petites papilles… 

Moins cher qu’un week-end à Rome, c’est sur, on a trouvé le bon spot pour savourer la cuisine à l’italienne dans la capitale. Une cuisine concoctée dans la tradition, et avec amour, c’est important de le préciser. Un peu une histoire de famille cet endroit, (ou presque), lancé avec sa femme et associé, l’enseigne compte aujourd’hui  belles 2 adresses dans Paris. Le mixte Auvergnat/Italien font de Julien un amoureux de gastronomie hors pair et cela s’en ressent dans la cuisine. Ici aucun risque de déplaire il y en a pour tous les goûts, une adresse gluten free friendly qui propose donc aussi des pizzas et des pâtes sans gluten !!!

espace

dettachee-de-presse

espace

Pas de courses aux supermarchés, total boycott des grossistes parisiens, le fondateur privilégie les petits producteurs. Idem pour ce qui est de sa carte des vins, Gemini affectionne les petits domaines, et ça on ne peut que valider à la rédaction ! Du nom de l’enseigne, aux ingrédients,en passant par le personnel, ici tous semble être originaire du Sud. On oublie les grands classiques pasta à la carbonara et à la crème fraîche. La bolognaise, quant à elle est loin d’être classique, pas de secret (excepté de bons produits et un zeste de créativité).

12985529_249562918731077_3010313671009245929_n

La pâte fine et croustillante des pizzas à la romaine est levée pendant 48h, et oui Madame ! La viande des boulettes, comme le reste des produits servis uniquement en fonction des saisons, est importée tout droit d’Italie, que ce soit des Pouilles, de Naples ou d’ailleurs. Vous aussi ? vous salivez déjà..? Une petite pizza au Nutella pour bien finir et on est prêt à vraiment commencer le régime détox de la rentrée (ou pas.. ça dépendra de la motivation!!!)

gluten-free-pizza-gemini-restaurant-1

gluten-free-pizza-gemini-restaurant-6

crédit photo (+cover): bacididamaglutenfree.com

Des plats copieux, aussi beaux que bons ! Et une équipe très agréable. Petit + : la décoration ! Agréable moment dans ce restaurant. En effet, coté déco, et parce qu’on ne mange jamais aussi bien que quand on est bien installé, on trouve une déco simple et moderne, un brin enfantine. Des chaises d’école, dignes de celle sur lesquelles on s’asseyait quand on avait 10 ans, et surtout un climat chaleureux. Pas  de four à pizza à l’entrée, comme on pourrait en retrouver dans les restaurants italiens classiques, ici on est au calme.

7

Les deux restaurants sont ouverts tous les jours de la semaine, même le dimanche ! Le midi : de 12h à 15h (la cuisine ferme à 14h30) Le soir : de 19h à 23h (la cuisine ferme à 22h30)  Bon allez, on vous l’accorde, ça ne remplace pas, un bon grand week-end de trois jours en Toscane, mais  le soleil en moins croyez nous que ce petit coin d’Italie fera l’affaire le temps d’un midi !

gemini-dettachee

logo-gemini-dettachee-de-presse

Gemini Les Halles
16 rue des Halles – 1er – Tél. : 01 42 61 59 20
www.restaurantgemini.fr
Gemini Les Halles sur Facebook