Découverte d’un dispositif de choc: le MINI Mountain tour

Découverte d’un dispositif de choc: le MINI Mountain tour

Voilà dans cet article ce qu’il ne faudra pas louper si vous passez par Val-Thorens cette saison ou les deux prochaines ! 

Un engagement autour du même ADN : innovation, fun, partage et sensations fortes, canon non? Les sports d’hiver, chaque année c’est la grande question, partira, partira pas ? En attendant, à la rédac on a craqué, et on est parti se faire plaisir du coté de Val-thorens. Attention spoile! Très clairement.. ça nous a donné envie de remettre ça l’année prochaine ! En même temps, savoir que Val Thorens, était élue pour la 2ème année consécutive, Meilleure Station du Monde et Meilleure Station de France, ça nous a aidé à choisir..

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-1

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-2

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-3

Pourquoi ? Pas que pour le ski ! Notre #PassionVoiture à repris le dessus : des MINI Countryman ou Paceman ALL4 dans la station en veux-tu en voilà ! De quoi retrouver le plaisir de conduire (si vous l’avez perdu) ! MINI est en effet partenaire de Val Thorens et la station accueille notamment le MINI Mountain Tour… Ok ok, on vous en dit plus.. Car on ne va pas se le cacher, ça fait quand même de belles animations à découvrir, quand on a plus forcément envie d’aller skier, ou que justement on veut varier les plaisir de la glisse. En tout cas, ici, à Val-tho’, la marque fait les choses en grand. La station est prise d’assaut, de manière intelligente – nous précisons!, par la marque.

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-4

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-5

Mais ce qui nous a plu. Oui,  beaucoup plu, c’est la possibilité de tester les voitures. MINI propose une structure d’accueil éphémère, le « MINI Mountain Tour », où chacun a la possibilité de vivre une expérience inédite de conduite avec un moniteur diplômé et de prendre gratuitement le volant des MINI Countryman et MINI Paceman équipés de la technologie ALL4, le 4 roues motrices par MINI.

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-6

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-7

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-8

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-9

A la suite, nous avons pu rouler sur le circuit de glace Alain Prost, ce même circuit mythique du Trophée Andros… Les spécificités de la conduite sur glace sont tout de même assez particulières.. Angoissante, je vous l’accorde, mais TELLEMENT STIMULANTE !!! Pour nous aider, des Countryman et Paceman, équipés de transmission intégrale et de pneus cloutés, évidemment sur la glace, et bien, ça glisse mais moins avec ce type d’équipement.

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-10

Bref quoi qu’il en soit, la chance étant avec nous.. (oui ce fameux karma), la piste était au maximum de sa « glissitude », en d’autres mots: plus glissant, tu meurs. Inutile de tenter de marcher dessus sans se ramasser lamentablement ! Un miroir. Oui ! Un miroir ! Et conduire sur un miroir, et ba.. ça demande quelques ajustements quand même vous imaginez. Comme par exemple le freinage – dès que l’on freine, l’ABS se déclenche. A la ville, c’est plutôt rare. Les distances de freinage s’apprécient de façon, disons, bien spécifique, tout comme l’inertie du véhicule… Beaucoup de nouveaux paramètres à intégrer, comme le fait de laisser glisser le véhicule, sans toucher aux pédales, en attendant que le transfert de masse survienne. Quelques longues secondes de solitude, vraiment. Puis le véhicule “raccroche”, et on peut alors, accélérer. Doucement. Cette expérience de conduite est aussi fun que déstabilisante. ALLEZ-Y !!!

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-12

 

Au delà de cette activité, MINI accompagne les animations de la station en équipant le snowpark. La marque qui se donne une image moderne, à la fois fun et décalée, est parfaitement dans son rôle avec le Big Air Bag. Et en plus, ça fait moins mal quand on se cogne !

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-13

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-14

 

La station aux couleurs MINI possède à disposition une flotte de MINI Countryman ALL4 pour le staff de la station, et d’un MINI John Cooper Works Countryman ALL4 pour la police municipale (si si je vous assure). Rien de mieux pour découvrir les qualités de la transmission intégrale All4 qui équipe les MINI Countryman et Paceman. Et de se faire plaisir,oui oui !

D’ailleurs, on a bien mangé ! On valide plusieurs restaurants à la station qui ne devrait pas vous décevoir…

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-15

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-16

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-17

Grande admiration envers les équipes MINI et l’Office du Tourisme pour la mise en place de ce partenariat. Et merci Share and Dare pour les belles photos.

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-18

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-19

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-20

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-21

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-22

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-23

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-24

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-25

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-26

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-27

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-28

mini-mountain-tour-val-thorens-dettachee-29

Le « MINI Mountain Tour » :

A proximité du front de neige de l’office du tourisme
Du 14.02.2015 au 27.02.2015
De 10h à 13h et de 15h à 20h
Réservation sur place ou Au 0825 04 44 44

 

 

 

33-2

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com