Comm’ 360, Coca-Cola fait fort pour l’UEFA EURO 2016
18 avril 2016
L’Euro 2016 sera l’évènement sportif des mois de juin et juillet si vous ne l’avez pas encore compris. Celui qui prendra toute la place dans les médias et les conversations des Français, et à moins que vous n’habitiez dans une grotte, vous devriez en entendre parler sévèrement !
D’ailleurs pour ne parler que d’eux aujourd’hui, Coca-Cola a fait connaitre l’ensemble de son dispositif déployé à l’occasion de L’UEFA EURO 2016, et cela promet d’être surprenant. Des innovations très très nombreuses dans cet important dispositif. La marque semble vouloir surprendre l’ensemble de ses fans en leur proposant des expériences jamais vues, qui illustreront la nouvelle promesse lancée mondialement en janvier dernier : «Savoure l’Instant»
► « Savoure l’instant » à la maison, on dira!
Panini & Coca Cola, s’unissent autour du football : ce partenariat exceptionnel entre les deux marques se déclinera en magasin, mais aussi lors d’activations terrain pour offrir aux fans des expériences uniques et innovantes. Pour les fans à la maison, les bouteilles de 1,5 litre recèleront dans leur étiquette une vignette Panini à l’effigie des joueurs de l’Équipe de France. Une centaine de points de vente accueilleront pendant quelques jours des cabines Panini qui permettront aux clients de ces magasins d’imprimer des vignettes Panini avec leurs visages, grimés ou non aux couleurs de la France. Ces derniers pourront les conserver sous forme digitale afin de les partager sur les réseaux sociaux.
Et, pour que personne ne soit en reste, des camionnettes itinérantes transportant ces cabines photos sillonneront les différents quartiers des villes hôtes de l’évènement à la rencontre des habitants et des visiteurs.
► Portraits sur canettes: 300 millions de canettes 33cl de Coca-Cola classique et zéro arboreront les portraits des 11 joueurs de l’Equipe de France de football, à partir de fin avril 2016. Carrefour avait eu l »exclusivité de ces éditions limitées en décembre 2015.
► Canette alu refermante: Jusqu’ici réservée aux éditions limitées des grands créateurs de mode ou des plus grands groupes de rock, les bouteilles aluminium de Coca-Cola se mettent aux couleurs de la France à l’occasion de l’UEFA Euro 2016, avec un bouchon à vis pour refermer aisément la bouteille. Leur prix recommandé ? 1,49 € la bouteille ; moins de 4 €, le basket pack de 4 bouteilles.
… Et des cadeaux parfois originaux sur packs:
- 2500 places sur les 2,5 millions de places disponibles tout au long de l’évènement. A titre de comparaison, Tourtel Twist (Kronenbourg), compte en faire gagner 500.
- Le nouveau maillot de l’Equipe de France.
- La possibilité pour 250 jeunes Européens (de 13 à 17 ans) de devenir porte-drapeau. Cette offre se fera par tirage au sort. Ils passeront la journée précédant le match sur le stade et dans les coulisses de l’évènement. Ils seront équipés de smartphones pour relayer les meilleurs moments sur les réseaux sociaux.
- Plus de 150 ballons de matchs.
- Un souvenir de la finale : les filets de but de la finale seront coupés en petits carrés, disposés dans de petits écrins, pour être offerts.
Durant l’UEFA EURO 2016, Coca Cola offrira aux consommateurs une expérience digitale unique, accessible directement depuis ses bouteilles et ses canettes.
► Snapchat : Pour la première fois, Coca collaborera avec le réseau social Snapchat.  La marque proposera des filtres spéciaux pour enrichir les conversations autour du football de manière simple et ludique.
â–º Une nouvelle tête d’ambassadeur en couverture, et pas n’importe qui. Pour l’occasion, Coca-Cola a choisi Arsène Wenger, entraîneur du club anglais d’Arsenal.
► Une chaine web dédiée : à  partir du 1er mai, Coca Cola aura également sa propre chaîne YouTube dédiée au football. Sous le nom de Coke TV.
► Happiness Football Club : Créé en juin 2015 et animé par l’équipe de Konbini.fr, le site Happiness Football Club se mettra lui aussi à l’heure de la compétition et produira en permanence un contenu footballistique.
► Et dans les bars alors ? Aux côtés des clients! Coca équipera des bars de réfrigérateurs «eco-friendly» et de Wifi pour permettre aux fans de profiter au maximum des plaisirs d’un Coca-Cola bien frais et de partager leur expérience sur les réseaux sociaux. 14 lieux d’accueil privilégiés partout en France : La marque américaine choisira, dans chacune des dix villes hôtes de l’UEFA EURO 2016, un point de vente partenaire, un bar iconique de la ville que la marque sublimera. Avec bien évidemment… l’irrésistible bouteille Contour aux couleurs de l’UEFA EURO 2016 :
â–º Dans les villes, on savoure aussi l’instant: Bienvenue en France : Dans les aéroports, Coca-Cola souhaitera la bienvenue aux visiteurs, en habillant les halls de récupération des bagages, les carrousels et les principaux terminaux d’un dispositif événementiel d’affichage exceptionnel.
► Les fan zones arrivent: lieux de célébration de l’UEFA EURO 2016 du 10 juin au 10 juillet : Au cœur des villes hôtes, les fan zones seront le lieu ultime de rassemblement des fans et le cœur de la compétition. Du Champ de Mars aux plages du Prado en passant par la Place Bellecour, ces gigantesques espaces sécurisés accueilleront jusqu’à  100 000 personnes chaque jour.
► Vivez le sport avec la tournée Move My City by Le Sport Ca Me Dit : Cette année, cette tournée proposera d’avantage d’animations et intégrera le programme Le Sport Ca Me Dit créé en 2008.
L’objectif ? Élire la ville la plus dynamique de France ! Grâce à un dispositif exceptionnel (écran géant, piste de danse…) et entourés de professionnels de la danse et de troupes de danseurs locaux, les habitants de Paris, Nantes, Marseille, Montpellier, Toulouse et Lyon ont tour à tour tenté leur chance pour faire gagner leur ville en enchaînant quelques pas de danse sur le jeu mobile Just Dance Now.
► Savoure l’instant dans les stades: Et là tout se passe pendant l’avant-match, le parvis d’un stade est le lieu où se retrouvent les amis, s’échangent les dernières infos sur les équipes et où, doucement, monte la pression. Coca Cola accompagnera ces instants précieux par deux dispositifs. L’un sera composé de points de vente mobiles et de containers transformés en bars mobiles.
► Des expériences inoubliables: Coca Cola souhaite mettre à la disposition de tous les droits exclusifs dont le groupe bénéficie dans le cadre de son partenariat avec l’UEFA EURO 2016. Porteurs de drapeaux : Stars d’un jour, stars de toujours ! Ils seront beaucoup ! 816 Européens dont 724 Français âgés de 13 à 17 ans à accompagner l’entrée des joueurs sur la pelouse.
Des cadeaux et encore des cadeaux : A chaque match, Coca Cola offrira à 4 personnes une invitation magique leur permettant de vivre l’intégralité de l’avant-match, de la rencontre et de l’après-match de l’intérieur.
► Ballons du match : De l’ouverture de la compétition à la finale, Coca Cola offrira à ses consommateurs plus de 150 ballons de matchs de l’UEFA EURO 2016.
Tout au long de l’événement UEFA EURO 2016, vous tomberez très certainement au moins une fois sur un dispositif Coca Cola. La marque se donne en tout cas les moyens de faire de chaque instant de cet EURO une expérience unique.
N’hésitez pas à partager avec nous vos photos sur les réseaux sociaux !
F O O T B A L L I S T I Q U E M E N T – V O T R E
Votre Dettachée,
alizee@dettacheedepresse.com