Chilam Paris: Alerte Tacos Gourmets (mini endroit pour maxi saveurs)!

Chilam Paris: Alerte Tacos Gourmets (mini endroit pour maxi saveurs)!

Direction Chilam Paris, à quelques rues de la place Saint-Paul, dans le célèbre quartier du Marais ! Embarquement quasi immédiat pour… El Mexicoooooooo!

On est mardi soir quand on passe devant cet endroit un peu par hasard (un peu, mais pas trop quand même, on nous a soufflé l’endroit,OK). On entrevoit la lumière à travers la fenêtre. On est curieux. Dans la rue, devant, il y’a un écriteau avec marqué « Gastro Bar », + des trucs qu’on aime bien comme « cocktails », « tapas ».. tentant ! On décide de s’y arrêter. Il n’y a pas beaucoup de tables, c’est petit, mais ça rend l’endroit drôlement cosy. On est accueillis par Lucia – qui est, avec Juan, la propriétaire du lieux.

Lucia, – comme son nom l’indique, est italienne, Juan, lui est mexicain. Au-delà d’etre tous les deux passionnés par la gastronomie, ils ont surtout chacun leur talent. Tandis que Lucia s’y connait quand il s’agit de choisir les bons ingrédients, les bons produits, Juan lui est un chef pour les associer avec goût ! S’inspirant des origines de chacun, le duo a gardé de l’Italie l’amour simple du produit, avec un guacamole fait maison digne des plus grands chefs, on y sent l’avocat évidemment, mais aussi les oignons, la coriandre.., PS: une maîtrise « parfaite » de la Margarita. Si on en croit la première gorgée.. ça commence bien.

A la carte, on trouve de quoi satisfaire tout le monde, des tacos végétariens, du poisson, de la viande, et des gambas flambées à la tequila (le rêve) ! Les recettes changent régulièrement pour proposer des produits de saison, de qualité et au meilleur de leur forme, apprend t-on. Il faut commander.

Ce soir là, c’est l’assiette de Frijolitos refritos (végétarien) avec une crémeuse purée mexicaine de haricots noirs légèrement épicée (vraiment juste assez pour être parfaite), sautée et accompagnée de fromage et crème fraiche, qui nous fait de l’oeil; un régal, et surtout une vraie découverte ! Passons à la suite..  Cochinita Tendre filet de porc, mariné et assaisonné aux épices mexicaines Enfin.. Barbacoa de pato Canard confit mariné et assaisonné aux épices mexicaines, accompagné par une délicieuse sauce à base de piment Jalapeno

Quand on parle de tacos parfaits, on intègre à la fois, le goût, la légèreté et la qualité des produits! Pour ma part, je suis assez peu fan des plats trop épicés. Malgré mes craintes, j’ai trouvé ça extrêmement bon ! Entre autre, c’est une histoire de bon dosages et de bons ingrédients, et de plats travaillés aussi. Tout un savoir faire: bien équilibré, relevé mais pas piquant, copieux sans être trop lourd…. De la vraie gastronomie ! (et des prix très très corrects si on juge l’addition de la fin) De la tortilla aux chips en passant par les sauces, tout est à point, ni trop ni moins ! Nous en avons eu pour 40€ à deux. Une très très bonne façon de s’enlever quelques idées reçues en découvrant une cuisine mexicaine healthy ! Une super adresse, qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais qui devrait vous rapidement vous convaincre !

Chilam

12, rue des Ecouffes – 4e –  www.chilam.fr

sur Facebook & Instagram