Direction « Chez Simone »: un appartement qui vous veut du bien !

Direction « Chez Simone »: un appartement qui vous veut du bien !

 

Direction Chez Simone, un appartement de 200 m² consacré au sport, bien-être, yoga et espace de co-working svp. Un RDV auquel vous pourriez vite devenir accro… 

C’est en plein coeur de Paris, qu’on a découvert l’appartement Chez Simone, brillamment pensé par Julie Aubert et Aurélia Del Sol. Une vraie bulle de bien-être où il est possible de faire du sport, manger sainement et même de se lover dans un canapé. L’apprtement Chez Simone est le fruit d’une rencontre entre 2 entrepreneuses décidées à rendre possible l’impossible. Faire du sport, un moment de plaisir mais pas que. La 1ère fait courir les parisiennes, la 2ème les ravitaille à coups de banana bread et d’energy balls. Et ce n’est pas une devinette !

Les fondatrices ont réuni en un lieu unique, pensé comme un appartement, tous les ingrédients pour se donner un gros coup de fouet: cours de yoga, de boxe ou de Pilates, boutique pour shopper des vêtements de sport de créateurs, espace lunch avec cuisinière à dispo et ateliers wellness en tous genres.

« Bien manger, Bien bouger, Bien vivre, c’est simple comme bonjour mais c’est ce qu’on ne peut mettre en pratique nulle part ». Elle l’on baptisé « Chez Simone » parce qu’on ne bâtit pas un tel projet sans faire un clin d’œil aux femmes qui vous ont inspirées, Simone de Beauvoir, Simone Signoret, Simone Veil…  et très clairement, à la rédaction, on adore le principe ! Un petit jus de fruit avant de continuer ?

 

On se suit toujours ?

Le concept est simple : pour être bien dans ses baskets, il faut réconcilier le corps et l’esprit. Chez Simone tout est pensé pour aider à nous faire du bien. Et ça commence par le simple fait qu’on se sent comme à la maison. Ce n’est pas une salle de gym, pas un restaurant bio, c’est un lieu unique qui casse les codes, un endroit où on peut s’exprimer, échanger et partager. On trouve Coelho dans le salon, Meryl Streep à la télé et toujours de quoi bien se nourrir dans le frigo. Très sympa.

 

On fait du yoga, de la boxe et on court. On carbure au bon son et aux senteurs qui donnent la patate, on se love dans un canapé qui nous rend créatifs et on rencontre des personnes cool Le planning change tous les mois et la déco est constamment renouvelée, comme un second chez soi… dont on n’aurait pas besoin de s’occuper!

Et pas question de faire du sport sans une bonne douche. Tout est prévu, de la cuisine jusqu’à la salle de bain, les détails sont travaillés, la déco soignée vous enménera jusqu’aux « vestiaires » si on ose utiliser ce terme si inapproprié quand on voit la beauté du lieu. Vous aurez sur place: séchoirs, et autres accessoires pour rester « fresh » même après une bonne session d’effort!

Petit plus, et parce qu’un beau lieu, méritait tout de même un beau partenaire.. Jusqu’au 31 décembre 2017 (ça va, vous avez le temps), vous pourrez y voir Adidas en colocataire de choix. L’occasion de développer de nouvelles activités sportives et créatives au sein de ce lieu chaleureux avec la marque. « Chez Simone est né d’une même réflexion: les parisiennes ont besoin d’un lieu qui leur ressemble, qui les inspire et qui réponde à leurs besoins de se reconnecter et se ressourcer. C’est dans cet esprit que nous accueillons Adidas. Ensemble nous continuerons à accompagner et fédérer les femmes en leur offrant un terrain d’expression à la hauteur de leur créativité« , expliquaient les fondatrices. Tout se fait par réservation sur le site : chezsimone.fr/ On vous laisse maintenant découvrir par vous même !

 

 

Validé, approuvé. On y retrouve toute la joie de vivre d’Aurélia (Surement de Julie aussi, mais que je ne connais pas). On s’y sent bien et surtout ça change de la traditionnelle salle de sport. Un esprit aux multiples origines avec un poil de concept à l’américaine. C’est carrément un grand oui ! D’ailleurs en plus du sport, il y a des workshops qui sont organisés et même des Brunchs, le dimanche. Il y en a vraiment pour tous les goûts pourvu qu’on aime prendre soin de soin.

Pour le côté pratique, ça marche au forfait. On se créer un compte sur le site. Les prix sont abordables. Dans l’appartement, tout fonctionne avec des « Simones » qui vous permettent de profiter des différentes activités proposées dans le lieu. 1 Simone = 5 euros. Comme offre de bienvenue, un cours de sport, un déjeuner ou un brunch vous est offert. Elle est pas belle la vie ?

 

Crédit: Bastien Aubert Photographie pour Les Sportives Magazine

Chez Simone, 140 rue de Rivoli, Paris (Ier). www.chezsimone.fr