Boobstagram, du buzz pour la protection des boobs !

image par defaut des posts

 

Après Instagram: Boobstagram ! Le site Boobstagram.fr, qui a encore buzzé avec sa vidéo pour la marque Merci Handy, part d’une idée constructive et brillante : réunir des photos d’anonymes poitrines (couvertes) féminines, pour motiver les femmes à passer un test de dépistage du cancer du sein !! 

Pour lutter contre le cancer du sein et inciter toutes les femmes à faire un dépistage, Boobstagram a décidé de créer un site sur lequel les femmes peuvent poster une photo de leur décolleté avec l’application Instagram pour sensibiliser le public. Les créateurs du site partent d’un constat: « Le cancer du sein est un des plus menaçants. Chaque année près de 50 000 femmes sont atteintes, près de 11 000 en mourront ? C’est presque 3 fois la mortalité sur les routes, 14 fois la mortalité du SIDA. » D’après le site de Terrafemina, à l’origine, Julien GLT, le fondateur de Boobstagram.fr et Lionel Pourtau le sociologue se sont interrogé: « Comment se faire entendre dans cette sphère publique saturée de messages ? Comment éviter l’écueil du moralisme ? Comment faire une communication populaire tout en correspondant parfaitement aux connaissances scientifiques actuelles ? Et comment chercher à faire une prévention ludique quand la plupart des préventions sont sur le mode de la peur ? » « C’est ce que modestement, va chercher à faire Boobstagram, en s’appuyant sur l’appropriation par chacun des derniers outils technologiques de masse » répondent-ils

Certes, c’est un concept qui peut en choquer quelques uns (bon allons, il n’y a pas de quoi être surpris!), qui n’a pas froid aux yeux mais qui a de réels engagements. C’est notamment grâce à un contenu qui reste toujours artistique et jamais vulgaire que le concept perdure. L’opération se poursuit par des actions qui favorisent le dépistage précoce. Ils reversent notamment, à chacune de leur action, des dons aux associations de lutte contre le cancer. 

Découvrez leur dernière vidéo & retrouvez les sur facebook :

Gallery de Boobstagram