L’appli Heylo: terminé les « Moi aussi j’y étais ! On s’est loupé ! »

L’appli Heylo: terminé les « Moi aussi j’y étais ! On s’est loupé ! »

 

Startup du jour, bonjour, enfin..Heylo ! On vous présente une application découverte et dont le concept très intéressant (déjà parce que c’est celui d’un de nos copain, héhé SVP, on connait des gens futés nous) aussi parce que le projet est très bien exécuté !

Pas le temps de teaser, l’application se nomme Heylo et a été créée par une jeune startup française. « Vous vous promener un samedi soir autour de 20h30 à Paris mais vous ne savez pas qu’une rue plus loin, deux de vos amis sont dans un bar en train de boire un verre. Il serait dommage de passer la soirée tout seul, vous ne trouvez pas ? ». 

BINGO !  Heylo est là, lancée fin 2016 , elle permet à ses utilisateurs d’être alertés lorsque leurs amis ne sont pas loin. Cette application prévient lorsqu’un ami est dans un rayon de 400 mètres. Le concept n’est pas révolutionnaire quand on sait que Facebook propose en partie cette fonctionnalité de géolocalisation SAUF que. Déjà elle envoie une notification. Si les deux utilisateurs veulent se rencontrer, l’appli propose donc un itinéraire aussi. Mais il faut que les deux donnent leur accord. Il est également possible d’indiquer soi-même sa position, ou au contraire se mettre en mode fantôme pour être tranquille… Évidemment, le but n’est pas de se faire harceler de notifications, ça été pensé. L’algorithme développé par Heylo prend en compte les habitudes des utilisateurs (s’ils habitent ou travaillent dans le même quartier par exemple) et n’envoie des alertes que lorsqu’il s’agit de rencontres fortuites. Vous suivez ?

HEYLO DETTACHEE DE PRESSE

Heylo est la pionnière des applications mobiles 100 % autonomes: nul besoin de s’y connecter, elle prévient elle-même l’utilisateur quand un de ses amis est à proximité, car l’objectif est de dé-virtualiser les relations et d’être pleinement ancré dans le réel. De plus, après avoir téléchargé Heylo, on y ajoute uniquement les amis que l’on souhaite vraiment rejoindre: on fait ainsi la différence entre ses vraies relations et les vagues connaissances de son compte Facebook.

Heylo amis proche geolocalisation application croiser potes reseau social - TechnoNews

 

Heylo est disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play. Cliquez ici pour télécharger l’appli