Une artiste fait de son studio le pays des merveilles !

image par defaut des posts

Mon rêve : faire de chez moi le pays merveilleux d’Alice. Et c’est faisable, c’est l’idée de Jee Young Lee une jeune artiste coréenne  (이지영) qui a investit l’espace confiné de son studio (12m2) à Seoul pour se mettre en scène dans des situations oniriques nourries de légendes, de fables, de littérature et de souvenirs d’enfance.

Une imagination débordante, c’est ce qu’on peut dire quand on voit les photographies du studio de Jee Young Lee. C’est dans son studio  qu’elle est arrivée à créer ces scènes magnifiques tout droit sorties d’un conte de fées.

jee young lee

 

Pour ce faire, Jee Young Lee a nourri son oeuvre de tout ce qui l’entoure, de son cœur, de ses souvenirs et de ses rêves. Une jolie façon de se défouler pour la créatrice qui se sert de son art pour transformer ses conflits intérieurs en quelque chose de beau. Les créations de l’artistes ont été vues près de 500.000 fois depuis leur publication jeudi sur Reddit.

Ses motivations artistiques découlent d’une quête personnelle d’identité. Son lieu de vie (espace cathartique tel une cellule monacale ou carcérale) devient le receptacle sur lequel elle projette ses états psychologiques et personnels.

Dans une profusion de couleurs, pullulent des insectes géants et des objets du quotidien surdimensionnés. Les éléments se démultiplient, les objets s’envolent et se déploient jusqu’à saturer l’espace, créant ainsi un sentiment d’étouffement et de menace.

Des œuvres qu’il sera possible d’admirer du 7 février au 7 mars 2014, à Opiom Galleryd’Opio (Alpes-Maritimes).

En attendant, découvrez ces oeuvres et tentez à votre tour de voyager..

 

 

Votre Dettachée

alizee@dettacheedepresse.com