Who runs the world ? Ou comment fuir un rendez-vous raté!

Une découverte Objet connecté un peu insolite, un peu Dettachée au final qu’on trouvait marrant de partager avec vous ! 

Pour les adeptes des rendez-vous Tinder, Happn, ou toute autre site, ce petit objet connecté  devrait grandement vous plaire! Développée par l’agence américaine iStrategyLabs, Dorothy est l’application « qui vous sortira de toute situation embarrassante ». – qu’ils disent dans la presse ! Grâce à un boîtier Ruby  à clipser dans l’une de ses chaussures, on lit qu’on pourrait donc appeler à l’aider. Plutôt surprenant. 

fuir-date-dettachee-1

En cas de solitude intense, on peut donc appeler à l’aide juste en pressant 3 fois de suite le boîtier à coups de cheville, ou en appuyant dessus.

fuir-date-dettachee-2

Pour pouvoir utiliser l’application, il faudra d’abord télécharger Dorothy, disponible sur IOS (-un peu élitiste je vous l’accorde) mais encore beaucoup d’objets connectés ne sont disponibles que sur IOS. 

fuir-date-dettachee-3

Ensuite, vous fournissez vos données pour la géolocalisation puis 3 contacts seront avertis directement à chaque fois que le boîtier sera frotté.

On avait ouïe dire que les développeurs de l’application étaient en discussion avec Uber pour un partenariat qui, à terme, aurait permis grâce à la géolocalisation de commander un Uber dès que le signal est envoyé, – idée, plutôt brillante, mais nous n’avons pas les aboutissants. Lors d »une présentation, le directeur marketing aurait présenté ce dispositif qui se clipse à la chaussure permettant d’appeler une voiture Uber en tapant trois fois le sol avec votre talon.

fuir-date-dettachee-4

Je vois déjà les femmes exulter, chercher l’application sur leur iphone, mais patience : l’application n’est qu’en phase de test d’après nos informations. Car même si techniquement parlant, Ruby est d’une efficacité redoutable. Le dispositif semble d’après les critique encore un peu gros, et il paraîtrait assez difficile de le dissimuler totalement à votre rencard, enfin, il ne reste pas vraiment en place lorsque l’on se déplace.

Ces raisons préoccuperaient les créateurs concernant la diffusion du produit sur le marché au point d’en retarder la commercialisation. Les équipes travaillent à rendre le dispositif jusqu’à trois fois plus petit, et réfléchissent à l’inclure directement à la semelle de la chaussure. Ils espèrent enfin réussir à améliorer la longévité de sa batterie. On attend d’en savoir plus ..  Ils évoquent enfin l’idée de transposer ce dispositif pour les chaussures, à un appareil qui pourrait se fixer sur un collier, et relié à la même application, et pourquoi pas en faire un objet également masculin après tout?

Bref si tout cela n’est qu’une question de temps on peut dire que l’innovation à de beaux jours devant elle.

 

Femmes 1– Hommes 0

Dorothy from iStrategyLabs on Vimeo.

 

« Pour aller plus loin » comme ils disent dans les livres:

 Le harcèlement de rue inspire beaucoup les inventeurs ces derniers temps. Il existe déjà la jupe « anti-frotteur » créée par Kathleen Marie Mc Dermott, originaire de Hong Kong. Si une main se balade trop proche de vous, le système sous votre jupe se déploie pour repousser la personne qui a osé s’approcher. Une chinoise a elle aussi créée un repousse relous, il s’agit d’une paire de collants velus. Le but est d’enlaidir ses jambes pour éviter de susciter des tentations ! Mmm sympa.. ça serait triste d’en arrive la quand même non ?

dettachee-with-love

Votre Dettachée,

alizee@dettacheedepresse.com